Insatisfait du petit réservoir sans pression

• Erstellt am 03.01.2008 18:23:11

J. Berger

03.01.2008 18:23:11
Bonjour la communauté du forum

Actuellement, j'ai dans ma cuisine un chauffe-eau compact de 10L sous évier (sans pression) et je ne suis pas vraiment satisfait de la pression de l'eau (ou plutôt du débit). Malheureusement, je ne suis pas un expert dans ce domaine et j'ai donc peu de connaissances sur les solutions possibles pour obtenir un débit correct. J'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet. Également sur les chauffe-eau compacts sous pression, mais aussi sur les petits chauffe-eau instantanés sous pression.

Ce que je souhaite toutefois obtenir, c'est un débit aussi proche que possible de celui que j'ai par exemple dans la salle de bain (chaudière gaz d'environ 24 kW avec un ballon de stockage en aval). Est-ce possible ? Si oui, quel système serait généralement adapté et recommanderiez-vous ? (ballon/débit instantané) ? J'aurais besoin d'un appareil ayant un courant nominal maximum de 16A (=disjoncteur) et pouvant remplacer un chauffe-eau sous évier de 10L. L'eau chaude est relativement peu fréquemment et peu consommée.

Pouvez-vous me recommander un appareil/marque ? Et quels coûts dois-je envisager environ ? (je sais déjà que je vais devoir changer les robinets, même si j'ai lu qu'on peut brancher des robinets sans pression en mode pression simple avec une seule sortie !)

Je me réjouis de vos réponses

Cordialement, Joe

Oli

03.01.2008 18:29:13
Oublie tous les petits chauffe-eau instantanés. Ils ont tous une chose en commun : avec les 16A disponibles, ils ne fournissent même pas un filet d'eau suffisant pour se laver les mains... Tu n'auras pas plus de débit qu'avec un chauffe-eau à accumulation.

Les modèles de 5L que je connais ont tous un débit suffisant pour un robinet de cuisine standard. Peut-être que ton chauffe-eau ou la conduite est simplement entartrée. C'est bien possible...

Oliver