Connexion déplacée dans le conduit d'égout

• Erstellt am 25.07.2024 08:23:25

Hafenstraße

25.07.2024 08:23:25
Bonjour à tous !

Notre petite maison est construite. Le chantier devient désormais chaque jour plutôt plus petit que plus grand, ce qui nous laisse du temps pour les tâches "ennuyeuses". Par exemple : l'inspection caméra nécessaire de notre canalisation d'eaux usées.

Celle-ci est très simple : de la maison (5 raccordements) vers l'avant, tournant à gauche, à travers un regard de visite, jusqu'au collecteur dans la rue. Entre le regard de visite et la rue, une connexion décalée a été détectée. Elle mesurerait environ 40 mm et pourrait, selon l'entreprise inspectante, causer des problèmes plus tard. On nous a conseillé de demander à l'entreprise de terrassement de réparer la canalisation tant que le pavage n'est pas encore posé. "Mieux vaut prévenir que guérir". Cependant, ils ne voulaient pas vraiment se prononcer catégoriquement.

D'où ma question pour d'autres avis : à quel point un tel décalage est-il critique ? Est-ce plutôt "esthétique", ou devons-nous faire ouvrir et réparer cet endroit, sous peine de risques de bouchons ? Bien sûr, nous ne souhaitons pas utiliser une artillerie lourde pour faire peur à une mouche, mais nous préférerions que tout reste tel quel (sans pour autant fermer les yeux sur les mesures nécessaires).

Le rapport de pose et le plan d’évacuation sont disponibles, j’envoie pour l’instant seulement la photo de l’endroit crucial.

Merci pour vos avis !

Bonne chance,
Björn

nordanney

25.07.2024 08:32:09

S’il y a un défaut, il faut le réparer.

Tu le sauras peut-être six mois après la pose du revêtement lorsque vous vous sentirez vraiment bien dans la nouvelle maison, avant qu’il ne faille tout rouvrir. Ou bien l’acheteur de votre maison s’en rendra compte dans 27 ans.

Si la recommandation vient de quelqu’un qui n’a aucun intérêt financier, je m’y conforme volontiers. Je ne peux cependant pas juger professionnellement si c’est impératif.

Oben