Façade de lave-vaisselle - Alternative à Behjälplig ?

• Erstellt am 10.08.2015 19:04:43

Tux

10.08.2015 19:04:43
Bonjour à tous,
je me suis acheté une nouvelle cuisine Metod. Malheureusement, chez Ikea, il n'y a pas de lave-vaisselle entièrement intégré avec fonction Time-Shift. C'est pourquoi j'ai acheté une nouvelle machine NEFF avec une hauteur d'installation correspondante. À ce moment-là, je ne savais pas qu'il fallait également faire attention à la hauteur de la façade. Et, bien sûr, j'ai bêtement choisi une charnière standard. D'après ce que je lis dans le forum, la seule solution consiste maintenant à utiliser la charnière coulissante Behjälplig. Malheureusement, elle est en rupture de stock partout. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà trouvé une solution alternative, ou doit-on maintenant se contenter d'une ouverture de 60 % ?
Je vous serais vraiment reconnaissant pour vos conseils.
J'espère ne pas avoir manqué un sujet... Veuillez excuser si cette question sur une alternative a déjà été posée !

IKEA-Experte

10.08.2015 19:24:44
Bonjour, si tu parles d'un appareil XXL de 865 mm de hauteur avec une hauteur d'installation correspondante, alors cherche ici dans le forum la méthode Stefan.

küchenprofi

17.08.2015 16:38:51
Bonjour,
La hauteur de la façade ne signifie rien... la hauteur du plan de travail serait importante...
Chez d'autres fabricants de cuisines avec des façades hautes, ça fonctionne aussi, à condition que la hauteur du meuble bas/plan de travail soit correcte. Mais il y a généralement une cale d'espacement qui est vissée entre les meubles bas voisins, et la hauteur s'ajuste automatiquement.
Je te conseillerais de démonter la façade... d'ouvrir le lave-vaisselle... de positionner grossièrement la façade de cuisine en position ouverte... et de tester quand elle s'ouvre complètement...
Mesurer le dépassement façade de cuisine/lave-vaisselle... car il est aussi égal au plan de travail quand le lave-vaisselle est fermé.
Si tu as de la chance, tu peux baisser le lave-vaisselle... sinon, la cuisine doit être relevée... erreur de montage...
Dans le pire des cas, marteau à air comprimé... et enfoncer le lave-vaisselle dans le sol... jusqu'à atteindre 90°...