Spot encastré dimmable, >450 lm, température de couleur réglable

• Erstellt am 03.11.2020 18:51:15

Brainstorming

03.11.2020 18:51:15
Bonjour à tous,

aux personnes qui ont des [Deckeneinbaustrahler] (souvent appelés aussi spots) installés chez elles ou qui connaissent bien le sujet :
Je cherche un [Deckeneinbaustrahler] qui soit dimmable, assez lumineux (>450 lumens) et réglable en température de couleur. Je souhaite le contrôler via un module encastré (par exemple Shelly ou Fibaro), qui soit connecté à mon Smart Home ([Rasperry]) et donc pilotable par ce biais.
Mon électricien recommande des [Deckeneinbaustrahler] avec douille GU10, car en cas de panne, on peut facilement changer l’ampoule. Cependant, selon mes recherches, ceux-ci ne sont généralement pas assez lumineux. Je penche donc pour des [Deckeneinbaustrahler] avec LED intégrée, mais je reste ouvert à d’autres solutions.

Merci :)

Tarnari

03.11.2020 19:21:01
La température de couleur s'appelle DTW ou TW ? Tu peux jeter un œil chez Voltus ou Brumberg.

Tarnari

03.11.2020 20:06:12
Je crois que TW est vraiment difficile à intégrer partout. Tu ne vas pas avoir seulement des spots encastrés, mais peut-être aussi des appliques, des plafonniers, des suspensions, des lampadaires, etc. Ils auront tous une couleur de lumière différente. Nous avions aussi prévu cela au début, mais je crois que TW est difficile à intégrer de manière « belle » et « atmosphérique » dans les espaces de vie. À mon goût, TW est une « lumière de travail ». DTW devrait être un peu plus facile à gérer. Ou encore plus simple, des luminaires et des spots encastrés qui te plaisent, fournissant la « bonne » lumière à l’endroit prévu, et éventuellement à dimmer.

Brainstorming

03.11.2020 20:33:28
J'ai un espace de vie et salle à manger ouvert avec une cuisine ouverte, de sorte que, pour des raisons esthétiques, la même température de couleur devrait être partout lorsque la lumière est ajustée. Cela suppose bien sûr qu'il y ait un module encastré pour le réglage dans chaque circuit d'éclairage. Je souhaiterais réaliser les changements via des scènes. Par exemple, quand on cuisine, j'imagine une lumière blanc neutre (scène "kochen"). Ensuite, on pourrait activer la scène "Abendessen" via Alexa ou par téléphone, où la lumière devient partout blanc chaud et est légèrement tamisée. Ensuite, la scène "TV" pourrait être lancée, et la lumière serait davantage tamisée. Je pourrais imaginer qu'en mode blanc neutre, cela pourrait être trop lumineux selon le luminaire. Dans ce cas, je pourrais un peu diminuer la lumière blanc neutre en TW, sans que la température de couleur ne passe directement en blanc chaud comme en DTW. Ou qu'en pensez-vous ?

Tarnari

03.11.2020 21:05:14
Et c’est exactement ce que je veux dire. Ça sonne vraiment super et désirable. Mais si tu ne choisis pas exclusivement les mêmes lampes/ampoules, comment vas-tu réussir à avoir toutes les différentes lampes avec la même couleur de lumière, même par scène ? Je crains qu’en résultat, tu ne puisses pas contrôler les différentes lampes à la même température de couleur. Du moins pas comme tu l’imagines peut-être. Sauf, comme je l’ai dit, si tu mises partout exclusivement sur les mêmes lampes. Mais je suis loin d’être un professionnel et un [lichtplaner] (qui bien sûr coûte beaucoup d’argent) y arrivera certainement très bien.

Brainstorming

03.11.2020 21:14:10
D'accord, maintenant je comprends ce que tu veux dire. Quels produits utilises-tu ?

Oben