Meubles de designer : Quelles sont vos expériences avec les meubles en cuir ?

• Erstellt am 26.02.2010 14:59:54

Dania-1

26.02.2010 14:59:54
Bonjour,

j'ai déjà posé la question dans un autre forum et j'espère que quelqu'un sait peut-être quelque chose.

Nous cherchons de beaux meubles en cuir et avons trouvé plusieurs marques. Les meubles se ressemblent et sont très beaux, mais les prix sont très différents. Nous aimerions savoir exactement quelles sont les différences. Un tel canapé est un investissement et nous voulions simplement aussi entendre les expériences des autres.

Merci d'avance. :)

MODERATOR

26.02.2010 23:41:29
Bonjour Dania,

Les différences résident dans la qualité des matériaux utilisés et dans la créativité des entreprises. DeSede et Rolf Benz, par exemple, développent leurs propres designs, mandatent parfois des designers renommés ; cette originalité coûte de l’argent.
Un autre fournisseur, moins cher, propose des canapés et fauteuils que l’on peut qualifier d’imitations, certaines pièces, notamment les classiques, sont simplement copiées par les « [Teuren] ».

La construction des meubles en cuir, le cuir utilisé, le tannage et la teinture du cuir, le rembourrage, la finition des pièces en acier, les vis... tout cela peut être fabriqué de manière simple, « bon marché » – ou de manière plus complexe et coûteuse (et donc plus durable).

Dania-1

03.03.2010 10:48:57
Bonjour Hertweck,

merci beaucoup pour la réponse. Cela clarifie déjà pas mal de choses.
Notre budget suffirait pour acheter, par exemple, un modèle Schillig. Nous sommes un peu sceptiques quant à la durabilité des fournisseurs moins chers. Et notre tirelire ne permet pas d’envisager un Rolf Benz. Le rapport qualité/prix chez W. Schillig est-il équilibré ? Peut-être pourrions-nous déjà commencer à restreindre notre choix...
Notre canapé ne tombe pas encore en morceaux, mais bientôt il faudra du neuf. :D

MODERATOR

03.03.2010 12:44:19
Bonjour encore,

W.Schillig est considéré comme haut de gamme mais relativement cher, cependant cela vaut son prix, d'après ce que l'on dit. Je n'ai malheureusement pas d'expérience personnelle à ce sujet.

Oben