Désignation pour baguettes de couverture de porte d'entrée recherchée en urgence

• Erstellt am 16.04.2020 11:30:53

Daywalker700

16.04.2020 11:30:53
Bonjour,

nous avons récemment acheté une maison.
Malheureusement, il manque une sorte de couverture à notre porte d'entrée, que je qualifierais de profilés en plastique en forme de U,

Je me suis déjà creusé la tête sur Internet mais malheureusement rien de convenable trouvé.
Il n’y a malheureusement aucune indication du fabricant sur la porte, donc je ne sais pas actuellement où je peux obtenir ces profilés ni quoi chercher.

Pouvez-vous éventuellement m’aider et me dire comment ces couvertures sont appelées ?
Voir photos en pièce jointe.

Merci beaucoup et cordialement
Klaus

11ant

16.04.2020 17:47:49
Ces tubes carrés - dont la fixation par vissage de l'extérieur n'a d'effet humoristique sur la sécurité - ont été ajoutés par la suite, donc il ne t'aiderait pas vraiment de chercher le fabricant des portes. Je ne les recouvrirais pas avec des plaquettes en plastique clipsées. Dévisse-les et donne-les soit à un musée des blagues en technologie de sécurité, soit fais-les poudrer et remonte-les - cette dernière option ayant surtout un effet humoristique, cela va sans dire.

Daywalker700

16.04.2020 19:18:53
Merci pour votre retour.
Maintenant, je suis perplexe.

Quelle fonction ces deux tirants sont-ils censés avoir ? D'une certaine manière, cela n'a aucun sens de visser ces pièces si elles n'ont pas de fonction. (?)

Merci
Klaus

11ant

16.04.2020 19:28:12
C'est évidemment une porte d'entrée dans un élément en trois parties au total, c'est-à-dire flanquée à gauche et à droite de vantaux fixes, au lieu d'un tableau maçonné. Le précédent propriétaire a dû devenir anxieux, craignant que cela ne soit trop fragile contre une entrée vigoureuse ; il a alors chargé quelqu'un avec un renfort, qui n'a pas refusé la commande même si la conception était insensée. L'exécution me rappelle un bricoleur touche-à-tout, qui dans mon ancien voisinage a fait circuler la légende selon laquelle on ne doit pas peindre une clôture galvanisée avant les sept (!) premières années.

Daywalker700

16.04.2020 21:51:08
lol, oui ici c’est un peu bâclé
Malheureusement.... Acheté comme vu.

Euh, bon. J’ai pris un tube carré tout à l’heure. En effet, les parties latérales deviennent un peu branlantes. Donc, je veux que ces trucs restent en place.

Donc tu recommanderais de démonter et d’emmener chez le peintre ?
Il n’y a pas des profils en U en plastique adaptés à acheter quelque part, ou ?

ypg

16.04.2020 22:48:26

Je le ferais moi-même au pinceau. C’est fait en 20 minutes sans masquage.

Oben