Aménager une zone de jardin avant étroite et longue près de la maison

• Erstellt am 16.04.2022 18:27:08

ypg

17.04.2022 19:45:44

Oui, elle se dégarnit malheureusement vite. Mais le filet de porc en sauce lavande est un délice.

Müllerin

18.04.2022 23:17:28
La question du "was = Stauden" a été clarifiée, mais pour compléter:

L'hibiscus a besoin de beaucoup d'eau pendant la floraison, il est donc également exigeant si l'on ne veut pas installer d'irrigation.

Jaune et rose ? L'ilex porte pourtant des baies rouges. Ce n'est d'ailleurs pas non plus une plante pour un mur sud chauffé, c'est en fait un arbre de forêt qui préfère un peu d'humidité, de l'ombre et un sol acide. Si on le laisse faire, il devient un arbre énorme et magnifique...

Pinkiponk

19.04.2022 08:04:25

On trouve du houx avec des baies jaunes et orangées, mais il y a sans doute de bonnes raisons pour lesquelles nous voyons surtout du houx à baies rouges chez nous.

Jaune et rose se réfèrent aussi au chèvrefeuille. Je vais essayer avec du houx jaune et du chèvrefeuille rose, si le choix est adapté à mes emplacements.

Holzhäuschen

19.04.2022 08:53:31
Je travaillerais avec un semis. De préférence un mélange de fleurs sauvages et quelques arbustes en plus.

Pour les mélanges de fleurs sauvages, tu devrais faire attention à ce qu’ils contiennent vraiment des plantes sauvages indigènes. Je ne sais pas où tu es en Allemagne, mais il y a plusieurs fournisseurs. Tu pourrais regarder chez Naturgarten e.V.
Ces mélanges doivent être fauchés une à deux fois par an et sinon, ils repoussent pendant des années. Le paysage change chaque année.

Je suis un grand fan de Witt et je recommanderais à tous ceux qui souhaitent jardiner de manière favorable aux insectes et aux animaux le livre « Natur für jeden Garten » de Witt. J’ai probablement lu une vingtaine de livres de jardinage, mais c’est tout simplement le meilleur pour moi.

Si tu décides de planter une haie, cela pourrait aussi être une haie de protection pour la faune / une haie pour les oiseaux, où tu peux semer une lisière.

J’ai beaucoup recherché et écrit sur le sujet, mais je ne veux pas être banni. On murmure que sur ma photo de profil il est possible de me retrouver.

Cordialement ! Cela peut devenir quelque chose de vraiment génial.

shenja

19.04.2022 20:26:37
Merci. La prairie de fleurs sauvages semble géniale, le problème est que je ne peux pas tondre cette parcelle car il y a des lampes dedans. On ne peut probablement pas bien le voir sur les photos. Ce sera probablement des plantes vivaces.

ypg

19.04.2022 20:56:36

Mais souviens-toi que, après la saison de floraison, il ne reste rien des plantes, car elles se rétractent ou doivent être coupées. Ce n'est pas très joli non plus.

Oben