alors tu passeras à peine et la façade pourrait aussi devenir verte. Les arbres fruitiers en espalier seraient jolis mais c’est déjà du jardinage pour experts. Cela nécessite beaucoup de soins compétents.
Je planterais probablement de la vigne. En été, elle grimpe dense et bien feuillue et porte aussi des fruits. En automne, les feuilles deviennent colorées et tombent ensuite. En hiver, malheureusement, c’est nu. La vigne attire de nombreux insectes et oiseaux. Au travail, nous avons laissé la vigne grimper le long de la fenêtre. Avec Corona, une fenêtre était toujours ouverte et toute la journée, les oiseaux chantaient dans la vigne et piquaient des baies. :D
Ok, alors pas de buissons. Il faudrait que je regarde pour la vigne. Elle devrait alors pousser le long de la clôture. Sur la façade, ce ne serait pas très favorable. C’est simplement très difficile. Ou alors, je devrais vraiment me concentrer sur les plantes vivaces. Que pensez-vous des graminées ? Bien sûr, mélangées avec d’autres plantes ?
Pourquoi pas de buissons ? Je prendrais une haie mixte, toutes sortes d’arbustes. Weigélia, forsythia, [Schneeball], cornouiller, lilas… Bien dense contre la clôture et laisser pousser. Tu peux les tailler de manière à ce qu’ils poussent étroits, pour que tu puisses encore passer.
Les buissons comme l'aronia, etc. fonctionnent-ils ?
L’aronia peut atteindre 7 mètres et est très étalé.
Je planterais aussi plusieurs buissons comme . La plupart existent déjà en format mini, c’est-à-dire environ 70 à 100 cm de hauteur et de largeur. On peut tout tailler. À alterner avec des buissons persistants, soit euonymus, buis ou ceux avec des grappes rouges en hiver… éventuellement combinés avec un couvre-sol.
L’aronia (aronie) conviendrait aussi en taille ; on peut la récolter. C’est délicieux et riche en vitamines.
Il existe des haies fleuries ou des haies de protection des oiseaux en set, elles sont relativement bon marché. Cependant, je ne veux pas y aller pour tailler chaque année. Tu devras éventuellement tailler 1 ou 2 fois par an.