Système de détartrage BWT Perla contre Judo i-soft plus

• Erstellt am 25.03.2020 21:30:27

M. Gerd

25.03.2020 21:30:27
Bonjour à tous,

nous avons besoin d'une installation de détartrage pour notre nouvelle maison et hésitons actuellement entre la BWT Perla et la Judo i-soft plus. Selon certaines opinions, la BWT serait parmi les meilleures sur le marché, tandis que la Judo i-soft plus est recommandée par notre chauffagiste. L'avantage ici serait que j'ai directement un accès KNX.

Pouvez-vous nous dire quelque chose sur les marques et les modèles ? J'ai du mal à les évaluer qualitativement.

Merci d'avance.

rick2018

26.03.2020 07:29:51
Je ne connais pas le judo. Je ne m'attacherais pas trop à l'accès KNX. Tu règles l'installation une fois et tu remets du sel toutes les quelques mois.
Probablement, ta salle technique est proche de l'adoucisseur d'eau. Il suffit de vérifier régulièrement. As-tu un filtre à eau avec nettoyage automatique ? Sinon, il faut aussi vérifier régulièrement là-bas...
Tu peux intégrer KNX plus tard si tu le juges absolument nécessaire.
Pour certains appareils, le statut peut aussi être consulté via une application.
Nous allons installer une Perla (Duplex). Je n'ai pas encore décidé si nous l'intégrerons au KNX. Probablement pas.

Snowy36

26.03.2020 16:54:04
Nous avons le Judo et nous sommes très satisfaits, mais fais attention à prendre le meilleur modèle, je ne sais pas exactement comment il s'appelle, mais il a une alimentation de secours qu'on devrait absolument avoir.... car si l'électricité coupait alors qu'il lave, en un rien de temps la pièce serait une piscine...

rick2018

26.03.2020 18:18:36
Est-ce que ce truc n'a pas de capteur ? [ops:]

Snowy36

27.03.2020 08:43:52
Notre pas non ... mais si on n'a pas de station de relevage ou si ce n'est pas sous le canal, alors on n'en a pas besoin non plus ...
Alors on le branche simplement à l'égout ...

Nous avons cependant une station de relevage et si elle tombait en panne en cas de coupure de courant, alors le Judo continuerait à tirer la chasse et continuerait encore et encore

rick2018

27.03.2020 13:52:53
Ah d'accord. Maintenant compris. Je pensais que l'appareil allait alors être «undicht» ou déborder. Une alimentation de secours pour la station de relevage serait peut-être utile. Mais s'il n'y a pas d'électricité, la station d'adoucissement ne devrait pas non plus fonctionner, n'est-ce pas ?