Retard de livraison des fenêtres ; installer quand même la plomberie/le chauffage ?

• Erstellt am 21.10.2020 19:15:10

Traube348

21.10.2020 19:15:10
Bonjour à tous,

nous construisons une maison individuelle en ossature bois avec une entreprise locale de charpente en BW. La maison sera installée fin novembre. Comme nous confions tous les autres corps de métier séparément après la structure brute, le fabricant des fenêtres devrait intervenir immédiatement pour fermer la maison. Malheureusement, il y a maintenant des problèmes de planning avec lui et les fenêtres ne seront livrées qu’à la mi-janvier.
Début décembre, cependant, le plombier/chauffagiste est déjà prévu et planifié. Nous avons donc le problème que notre maison est « ouverte ».

Peut-on malgré tout continuer avec les autres corps de métier ou existe-t-il des possibilités pour « étancher » les ouvertures des fenêtres ?
Est-il suffisant de les sceller avec des films plastiques ? Ou y a-t-il d’autres idées ?

Un grand merci d’avance pour votre soutien.

kati1337

21.10.2020 19:19:17
La principale raison pour laquelle on ferme la maison à l'avance est le risque de vol des équipements de chauffage et de plomberie. C'est du moins ce qu'on nous a dit.
Donc, je pense qu'un film ne servirait à rien, on pourrait simplement le déchirer.

J'ai déjà vu ce genre d'inserts en bois dans les portes, mais pas encore dans les fenêtres. Ensuite, on rencontrerait aussi le problème que la maison serait sombre à l'intérieur. Les connexions de la maison / électricité ne sont probablement pas encore suffisamment avancées pour un raccordement de chantier ?

Tarnari

21.10.2020 19:35:37
Ouais, moi aussi je serais prudent.
À ma connaissance : [Sachen weg], ton problème.

pagoni2020

21.10.2020 21:36:54
Si c'est important pour toi, tu peux visser des plaques OSB de l'intérieur. Peut-être que tu trouveras quelques-unes d'occasion pas chères quelque part ou des rebuts. Peut-être demander au sciage ou alors ton entreprise de construction devrait avoir une idée. Ce n'est pas obligé d'être joli - juste efficace.

Oben