Définition de l'étanchéité de la porte levante-coulissante

• Erstellt am 13.07.2023 14:24:34

klausdieter73

13.07.2023 14:24:34
Bonjour,

nous avons une grande porte-fenêtre coulissante à levage donnant sur le jardin, qui n’est pas complètement "étanche" au niveau du sol, c’est-à-dire le long du rail de guidage.
L’infiltration se situe entre la "partie fixe de la fenêtre" et la "fenêtre coulissante".
Lorsqu’on arrose cet endroit de l’extérieur avec un arrosoir, l’eau entre dans la maison.

Question :
Est-ce un défaut, ou les portes-fenêtres coulissantes à levage ne sont-elles jamais complètement étanches ?
Peut-on le trouver quelque part dans la documentation ou existe-t-il une norme DIN ou autre qui précise l’étanchéité que doit avoir un tel élément ?

Fuchur

13.07.2023 18:54:35
Ma porte coulissante levante est étanche. Si de simples éclaboussures d'eau pénètrent déjà dans la maison, alors il y aura sûrement aussi un courant d'air important à cet endroit?!

klausdieter73

14.07.2023 01:32:45
Le courant d'air n'est pas un problème.
Pour l'instant, il s'agit seulement de savoir si je peux "forcer" le fabricant de fenêtres à effectuer des améliorations, au cas où il rechignerait.
C'est pourquoi je demande s'il existe une norme ou quelque chose de similaire à laquelle on peut se référer en cas de doute.

sysrun80

14.07.2023 08:08:36

Pourquoi toujours mettre la charrue avant les bœufs ? Qu'est-ce que dit le fabricant de fenêtres ? Est-il déjà venu sur place ? Lui as-tu "montré" le problème ?

WilderSueden

14.07.2023 08:30:33
Les portes et les fenêtres doivent être étanches à la pluie battante. Une courte recherche sur Google indique qu'il existe différentes classes, vous devriez vous renseigner sur quelle classe s'applique quand et ce que cela signifie. Et le test de l'arrosoir n'est certainement pas conforme à la norme, car il génère de l'eau stagnante, éventuellement encore sous pression. Si vous insister sur les normes, vous devriez aussi prendre en compte que la terrasse doit également être construite selon la norme et (à ma connaissance) qu'un caniveau avec une différence de hauteur d'au moins 5 cm est également prescrit.

profil65

14.07.2023 17:49:16
Veuillez prendre 1 photo complète de la porte-fenêtre levante-coulissante avec la gouttière d'écoulement vue de l'extérieur.
Veuillez prendre 1 photo détaillée à environ 1 mètre de distance montrant où l'eau pénètre à l'intérieur.