Mais comment se fait-il que tu aies finalisé ton financement immobilier il y a 15 mois (c’est du moins ce que je comprends) et qu’apparemment rien du tout ne commence. Ce genre de construction peut en plus durer encore 9 à 12 mois.
Merci pour ton retour. Le contrat avec le fournisseur de la maison en dur a été signé vers juin 2016. Il a fallu un semestre pour que la première demande de permis de construire soit approuvée. La maison aurait alors été située 1 mètre en dessous de la rue. L’architecte avait dit qu’il n’y avait pas d’alternative à cela. Je lui ai d’abord fait confiance. Malheureusement, ce n’est qu’après l’approbation de la première demande que j’ai examiné la situation de plus près et découvert une alternative compatible avec les règles de construction. Le fournisseur de la maison en dur ne s’est toujours pas exprimé sur cette lacune, vraisemblablement ils voulaient éviter un surcroît de travail de planification. Il a ensuite fallu environ 8 mois pour que la deuxième demande de permis, avec de nouveaux calculs statiques, soit approuvée ; d’après le fournisseur, les vacances d’été ont prolongé le tout. Selon les plans, la maison se trouve maintenant à seulement 25 cm en dessous de la rue. Comme déjà mentionné, après l’approbation de la deuxième demande, une réunion de lancement des travaux avec l’entrepreneur général devait avoir lieu. À l’origine, il avait été convenu par écrit que la construction commencerait 30 jours après cette réunion. Maintenant, l’entrepreneur général estime que cet accord ne peut être respecté car 4 des 10 employés du chantier sont malades de longue durée ; les travaux ne pourront commencer qu’au plus tôt à la fin de l’année, voire au début de la nouvelle année.