Un ouvrier en travaux de terrassement endommage la route

• Erstellt am 16.06.2016 21:11:13

sanchez

16.06.2016 21:11:13
Bonjour à tous,

jusqu'à présent, j'ai toujours été un lecteur silencieux et j'ai déjà pu "emporter" pas mal de choses.

Ici, cependant, je n'avance pas vraiment :

Aujourd'hui, le terrassier que j'ai engagé (l'un de ceux que fournissent les services d'eau pour le choix) a creusé les tranchées et installé le raccordement pour l'eau potable et les eaux usées.

Il a même été assez aimable pour creuser aussi la tranchée pour le raccordement de gaz (environ 50 cm de long).

Malheureusement, il a endommagé la couche d'asphalte de la voie publique avec sa mini-pelle (zone résidentielle neuve).

-> En creusant, il a enfoncé son blindage/épandeur dans la couche d'asphalte et a ainsi abîmé l'asphalte.

Après une remarque de ma part, on m'a répondu que je devais simplement y mettre un peu de bitume.

Ma question était de savoir comment procéder maintenant, puisque selon le permis de construire, je suis responsable des dommages causés à la commune.

Mon plan est d'appeler demain le chef de l'entreprise pour en parler.

Je suis très reconnaissant pour les conseils et avis, surtout concernant la suite de la procédure.

Si ce n'est pas le bon fil de discussion, je m'excuse et demande un déplacement.

Merci....

Mycraft

16.06.2016 22:37:36
Tu es certes le donneur d’ordre, mais pas le responsable. Par conséquent, tu ne dois rien y toucher. Appelle le chef et explique-lui la situation.

toxicmolotof

16.06.2016 23:50:40
Envoie directement une photo par mail à des fins de preuve.

Sur les routes publiques, tu n'as rien à enfoncer nulle part. Rien que pour des raisons de responsabilité.

Doc.Schnaggls

17.06.2016 09:01:47
Bonjour,

je me garderais également de « bidouiller » la chaussée sur la voie publique.

Chez nous, plusieurs bordures ont été endommagées pendant la démolition et la reconstruction – nous les avons fait remplacer par notre paysagiste une fois les travaux terminés (après approbation de la ville).

Voici donc également ma recommandation :

prendre une photo des dégâts, envoyer avec une description des faits au chef de l’entreprise et demander une proposition de solution.

Cela peut arriver, l’entreprise ne devrait probablement pas faire toute une histoire...

Cordialement,

Dirk

sanchez

17.06.2016 18:56:17
Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas l'intention de « bricoler » autour.

J'ai déjà informé le chef par téléphone, un mail avec des photos suivra.

Ce qui m'importe, c'est juste d'avoir « quelque chose en main », au cas où le service d'urbanisme ou la commune se manifesteraient un jour et auraient l'idée de vouloir me reprocher cela en tant que maître d'ouvrage...

lastdrop

17.06.2016 21:13:25
La commune peut quand même te le reprocher en tant que maître d’ouvrage. Tu as simplement la responsabilité.

Mais reste en contact avec le terrassier.