Déduire les coûts de construction de la maison grâce à une activité secondaire

• Erstellt am 19.01.2019 14:49:07

julianpe

19.01.2019 14:49:07
Bonjour,

nous sommes en train de planifier notre maison. Ma fiancée exerce encore une activité accessoire (Kleingewerbe) (maquilleuse). Pour cela, nous avons prévu une pièce de travail dans notre maison.
Peut-on déduire proportionnellement les coûts déjà engagés via la déclaration de l'impôt sur le revenu ?

Merci pour vos avis.

Anoxio

19.01.2019 16:26:08
À ma connaissance, tu ne peux pas déduire fiscalement les coûts de la construction du bureau à domicile, sinon ce serait quasiment un actif professionnel. Plus tard, tu peux cependant déduire les coûts de la pièce dans la déclaration de revenus de l'activité accessoire - à condition que des impôts soient payés. Mais ce que je voulais dire en fait : votre conseiller fiscal peut vous donner des réponses précises sur ce à quoi vous devez faire attention et dans quelle mesure cela peut être pris en compte.

464!RDO

19.01.2019 20:40:31
Théoriquement, personne ici ne doit te donner de conseil à ce sujet. Les conseils fiscaux doivent et ne peuvent être donnés que par des professionnels. L'interdiction s'applique également aux forums.
À ta place, je n'écouterais pas non plus les éventuels conseils écrits ici. Mot-clé : savoir à moitié dangereux.
Tu ne devrais écouter qu’un seul conseil : prends 200 euros en main, cherche un conseiller fiscal et fais-toi conseiller à ce sujet. Et fais-toi une faveur, évite l’association d’aide à la déclaration d’impôts ;-) désolé, il fallait que je la fasse. Mais en ce qui concerne la future entreprise, l’association d’aide à la déclaration d’impôts n’est de toute façon plus d’actualité.
Bonne soirée

haydee

19.01.2019 21:36:03
Expert-comptable

Il existe des possibilités d'affecter le bureau à domicile à l'actif de l'entreprise.
Avec des avantages et des inconvénients

Il est possible de déduire les frais courants si les conditions sont remplies.

En cas d'activité secondaire, ne pas perdre de vue la notion de passion et l'avenir. Activité principale ou abandon en cas d'enfants

ypg

19.01.2019 22:26:33

Commercialement... commercialement...
Nous ne sommes pas « commerciaux » avec nos diverses professions et ne pouvons donc pas simplement diffuser notre opinion.

C'est pourquoi nos conseils en tant que particuliers sont également signalés par exemple par

Ou encore « selon mon avis » ou « selon mes connaissances ».

Que les conseillers fiscaux, avocats, etc., ne s’expriment pas en public, etc., est connu.

Oben