Décision : Ventilation d'une pièce individuelle ou ventilation centrale de l'appartement

• Erstellt am 11.12.2013 11:35:07

Mycraft

11.12.2013 11:35:07
Que veux-tu entendre de nous maintenant ?

Les deux solutions sont pratiques et réalisables...

Gerd53

11.12.2013 11:45:01

Merci pour la réponse

J’aimerais discuter des pour et des contre des deux possibilités de solution.

Par exemple
Écouter aussi les expériences que les participants du forum ont eues avec l’une des solutions.
Ce à quoi il faut faire attention.
Ou entendre des experts sur la solution qu’ils préféreraient et pour quelles raisons.

Bauexperte

11.12.2013 11:50:53
Bonjour,

Ce sujet a été discuté très intensément ces dernières semaines - jette un œil dans les forums correspondants ou utilise la recherche. Je peux très bien imaginer que les utilisateurs auront actuellement un peu moins envie de revenir sur ce sujet.

Cordialement

€uro

11.12.2013 12:11:20
En général, il en ressort qu'il n'y a rien de mieux que la solution pour laquelle l'auteur du message a opté ! ;-) Parfois, cela donne lieu à des disputes jusqu'à ce que « le sang jaillisse » ;-)
Les déclarations honnêtes : « J'ai fait fausse route à l'époque... » sont comme une aiguille dans une botte de foin et doivent être nettement plus valorisées que les louanges habituelles de son propre ego !

Cela suppose généralement une recherche suffisante des bases et un examen des données concernant les nécessités individuelles. Cela signifie un effort et, en fin de compte, des coûts que personne ne veut bien sûr payer.

Pour chaque marmite, on peut trouver le couvercle adapté individuellement, mais cela nécessite un certain effort = coût.
L’offre de différents couvercles est presque infinie ! ;-) Ce qui est difficile, c’est de trouver la bonne taille si l’on ne sait pas à quel point la marmite est grande ! ;-)

f-pNo

11.12.2013 16:55:26
Salut,

ces deux threads ont été mentionnés par Bauexperte :

Ici, les avantages et inconvénients des différents modèles d’installations ont été discutés ouvertement (sans aborder une installation spécifique). J’ai trouvé la discussion très instructive, car elle a permis de lever les réserves et les préjugés (y compris chez moi).
Cependant, cette discussion concerne plutôt la construction neuve. Je ne peux pas dire comment les spécifications s’appliquent à un bien existant.

Par ailleurs, €uro l’a bien dit : les contributeurs défendent souvent avec véhémence leur modèle (dans la mesure où ils ont eu des expériences positives et en sont donc convaincus).

Gerd53

16.12.2013 10:23:35

Merci pour toutes les contributions !

Je me suis déjà largement renseigné et j’hésite encore entre une installation centrale par appartement et des appareils individuels.

Les avis restent bien sûr des avis, mais ils sont utiles pour ne pas tomber dans un « piège ».

Chez nous, on voit de plus en plus de ventilations décentralisées sur les entrées et sorties d’air des façades des bâtiments neufs.

Une question concernant les ventilations décentralisées (voir image dans le post initial)

Comment réaliser la ventilation pour la salle de bain (sans WC) et les WC ?
La cuisine et le salon pourraient être ventilés par un seul appareil, car la porte intermédiaire est souvent ouverte.
Une unité serait également nécessaire pour la chambre.

Merci uniquement pour des contributions portant sur des détails techniques, pas de messages généraux, comme celui du 11.12.2013 à 11:35 par exemple.

Oben