Corniches sur le placard mural

• Erstellt am 03.06.2013 08:27:08

Sektionschef

03.06.2013 08:27:08
Bonjour encore
Lors de la planification de la cuisine, une autre question concernant les corniches supérieures est apparue :
Si je prévois dans ma cuisine un placard mural Lidingö avec des portes vitrées et que dans le planificateur je sélectionne l’option corniche, le planificateur en ligne fait ce qui suit :

Il place donc à l’avant une baguette décorative profilée (réf. 800.906.38) et sur les côtés une baguette « normale », voir image. Cette baguette ne semble pas apparaître dans la liste des articles du planificateur en ligne.
J’ai aussi sélectionné les côtés du placard mural. Le planificateur dessine les côtés de manière à ce qu’ils soient un peu plus longs en bas que le placard mural (prévu pour une baguette décorative inférieure), mais en haut le côté s’arrête exactement à la hauteur du placard mural. Il en résulte donc en haut une « marche » entre le côté et la baguette décorative latérale.
Ma question pour vous :
Quelle baguette latérale supérieure le planificateur en ligne dessine-t-il ? Quelle est la référence de cet article ?
Comment les corniches supérieures devraient-elles être généralement montées ? Comme le propose le planificateur en ligne, ou vaut-il mieux aussi utiliser des baguettes décoratives profilées sur les côtés ?
Cordialement
Chef de section

Nayla_1068

04.06.2013 11:30:08
Salut,

j'ai dû sourire un peu en voyant ta photo. Encore une absurdité du planificateur en ligne, qui ne s'explique pas. Ce bord sur le côté n'existe pas. Si tu as plusieurs armoires côte à côte, la baguette décorative est simplement posée sans interruption. Si tu as une seule armoire ou une armoire en bout, tu coupes la baguette décorative parfaitement en onglet et tu la poses autour de l'armoire, la face dessus qui dépasse disparaît en dessous. Malheureusement, cela n'est pas affiché dans le planificateur.

LG

Nayla

Sektionschef

04.06.2013 12:49:59
Merci, alors que le planificateur calcule correctement le nombre de baguettes décoratives nécessaires.
Si, par exemple, je suspends séparément 2 placards muraux de 30 cm et que je souhaite une baguette couronnée tout autour pour chacun, le planificateur inscrit 1x220 cm de baguette décorative.
C’est exact, car par placard il y a 2x40 cm (profondeur) + 30 cm (largeur) ce qui fait 110 cm, et pour 2 placards cela fait exactement 220 cm.
Si je prends un 3e placard mural de 30 cm, alors 2x220 cm de baguettes décoratives seront inscrites dans la liste des articles.

Donc c’est une simple erreur d’affichage du planificateur, le matériel semble correctement calculé.

Cordialement
Chef de section

Maverick1854

05.06.2013 06:14:43
C'est vrai. Le planificateur calcule généralement correctement, mais la représentation n'est souvent pas correcte. Mais j'ai aussi souvent vécu le contraire. Par exemple, tu peux installer les appareils électriques une fois, mais ne plus tous les enlever de la liste, du moins c'était comme ça il y a six mois.

Sektionschef

05.06.2013 08:33:51
Exact. On ne doit pas supposer que la liste des articles est correcte et que l'on peut se fier au prix total calculé. Le planificateur ne saisit pas les [Rationell Auszüge] dans la liste, ce qui entraîne une différence de prix de plusieurs centaines d'euros...
Comment cela se passe-t-il en fait avant l'achat ? Il faudrait alors passer la liste [I-Sell] point par point et vérifier si chaque charnière, chaque baguette, etc. est bien présent, n'est-ce pas ?
Cordialement
Chef de section

zetterberg

05.06.2013 08:53:20

Pensez aux chutes et à la coupe d’onglet, pour le montage collez en plus les coupes d’onglet avec du silicone et fixez avec des serre-joints jusqu’à durcissement, cela donne alors un aspect plus propre et soigné.