Création du bassin de jardin

• Erstellt am 15.08.2008 03:40:31

Jack

15.08.2008 03:40:31
Bonjour à tous,
dans notre jardin, un peu de changement doit avoir lieu. Nous avons pensé à un petit étang de jardin. Faut-il créer des conditions particulières pour cela ? Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte ? Quelles plantes sont, selon vos expériences, particulièrement adaptées ? Avez-vous aussi des poissons dedans ?
Je serais très heureux de recevoir vos conseils. Merci à vous !
Jack :)

Rufus

18.08.2008 19:38:47
C'est bien que tu demandes, car beaucoup pensent qu'il suffit de creuser un trou, mettre une bâche et de l'eau, ce qui représenterait toute la procédure. Ce n'est pas complètement faux, mais il faudrait quand même réfléchir à l'avance à ce que tu veux faire avec cet étang. Un étang où des poissons doivent survivre plus tard nécessite d'autres conditions qu'un simple « trou d'eau », éventuellement avec un jeu d'eau. Qu'as-tu exactement en tête ? Et as-tu déjà une idée de la taille que le bassin de jardin doit avoir ? ;)

Jack

25.08.2008 04:25:29
Bonjour Rufus,
je n'ai pas encore d'idées très précises. La taille devrait être d'environ 2,5 à 3 mètres de diamètre. Il peut y avoir des poissons, mais ce n’est pas obligatoire. Je trouverais cela joli s'il y avait plein de plantes intéressantes dedans et autour. As-tu peut-être une bonne idée pour moi ?

Wenger

25.08.2008 14:08:04
Bonjour Rufus, la question du bassin de jardin m'intéresse aussi. Sais-tu peut-être ce que je dois prendre en compte pour que les poissons s'y sentent bien ? J'aimerais bien avoir des poissons dans mon futur bassin. Peux-tu aussi recommander certaines plantes ? As-tu toi-même un bassin de jardin ? Merci pour ton aide !

Oben