Coûts des fenêtres d'angle, transfert de charge dans les coins ?

• Erstellt am 13.05.2015 11:35:33

new-joerg

13.05.2015 11:35:33
Bonjour à tous. Lors de nos réflexions sur notre façade, nous nous sommes demandé si les fenêtres d'angle faisaient fortement augmenter les coûts de construction ? La fenêtre en elle-même (c’est probablement plus une forme spéciale que des fenêtres "normales" et donc peut-être plus chère ?) et du point de vue structurel (transfert de charge dans les angles par exemple) ? Ou est-ce que cela reste raisonnable ou bien ces craintes sont-elles infondées ? Merci d'avance

Doc.Schnaggls

13.05.2015 12:22:34
Bonjour,

notre vendeur de maison avait mentionné dans une conversation que les fenêtres d’angle sont principalement plus chères que les fenêtres "normales" en raison des exigences statiques particulières.

Comme les fenêtres d’angle ne nous semblaient pas utiles, nous n’avons pas posé de questions plus précises. Je pense cependant que tu pourras obtenir des informations plus détaillées de la part de l’un ou l’autre maître(sse) d’ouvrage.

Cordialement,

Dirk

Ben1000

15.05.2015 08:08:25
Je dirais que cela dépend fortement de l'exécution respective. Un beau design filigrane avec du verre collé en coin et une répartition complexe des charges sur le linteau est probablement beaucoup plus cher. Avec un poteau maçonné et deux parties de fenêtre, ce n'est pas plus cher que deux fenêtres ordinaires. Quant à savoir si l'on peut encore appeler cela une fenêtre d'angle, je doute. Entre les deux, il existe de nombreuses autres variantes (poutres en acier, poutres en bois pour le soutien, etc.). Tu vois, cela dépend de vos exigences esthétiques et de la compétence de votre architecte.