Coût de la démolition de la maison

• Erstellt am 17.05.2015 12:10:44

FritzP

17.05.2015 12:10:44
Bonjour,

j'ai trouvé un calculateur qui m'indique qu'une démolition de maison coûte environ 20000 euros. Il s'agit apparemment d'un gros bricolage dans la propriété à acquérir datant de 2003, qui serait à vendre. Pour pouvoir négocier avec les vendeurs actuels, il serait utile pour moi de savoir si des déchets spéciaux pourraient également être générés. Pour une maison vieille de 150 ans, il faut s'y attendre. Pour une maison relativement récente aussi ? Je pose la question parce qu'on dit toujours que la nouvelle construction est écologique. La maison fait environ 150 m² de surface habitable avec une cave.

Doc.Schnaggls

18.05.2015 09:20:45
Bonjour,

on ne peut pas dire de manière aussi générale combien coûte une démolition de maison.

Nous avons fait démolir une maison des années 1950 l'année dernière (8 m x 8 m, sous-sol complet, 1,5 étage) et avons reçu des offres entre 10 000,00 EUR et 30 000,00 EUR.

Des déchets dangereux peuvent tout à fait aussi se trouver dans une maison de 12 ans. À titre d'exemple, on peut citer le polystyrène provenant de l'isolation.

À ta place, je demanderais à deux ou trois entreprises de démolition de ta région de te faire une offre pour le bâtiment - tu auras ainsi une base pour négocier avec le vendeur.

Salutations,

Dirk

Oben