Coût de l'enduisage du sol

• Erstellt am 02.10.2014 16:15:32

lhendbau

02.10.2014 16:15:32
Bonjour,

nous sommes en train de mandater une entreprise pour nos travaux de revêtement de sol. Nous aimerions poser un sol en vinyle clic/design, le premier devis est à 55 EUR/m2 incluant le matériel. Puis il y a un deuxième devis avec l'affirmation qu'il faut d'abord enduire le sol, et cela coûte 25 EUR/m2(!).

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est beaucoup trop élevé par rapport à ce que j'ai trouvé sur Internet. Le problème est que nous avons signé le premier devis, et nous ne pouvons pas annuler la commande sans frais supplémentaires.

emer

02.10.2014 17:26:21
Je ne serais pas si sûr en ce qui concerne la résiliabilité. A-t-il vu le sol avant la création de l’offre ?

lhendbau

02.10.2014 17:28:51
Bonjour emer,

en fait oui. Ils étaient déjà dans la maison avant l’élaboration de la 1ère offre. Il a brièvement mentionné que le sol pourrait devoir être enduit, mais cela n’était pas inclus dans la 1ère offre. Si c’est un prix équitable, nous n’avons aucun doute à continuer.

emer

02.10.2014 17:51:14
Ce qu’est un prix juste, je ne peux pas le dire. Si tu peux sortir du contrat, non plus.

Cependant, s’il le dit déjà, pourquoi ne l’écrit-il pas - du moins en option - ?

Un conseil pour la prochaine fois lors des offres : je demande toujours aussi ce que coûtent les différentes variantes d’exécution ainsi que le temps de travail, au cas où quelque chose d’imprévu viendrait s’ajouter. Cela évite à bien des endroits le risque de “prix Otopia” et/ou des discussions. Et je peux encore changer d’avis 5 minutes avant la commande de matériel et je sais quand même combien cela coûte.

lhendbau

02.10.2014 20:31:42
Bonjour emer,

merci pour le super conseil ! Je le prendrai sûrement en compte la prochaine fois...

C’est notre première expérience, nous avons beaucoup appris... Quand j’y pense, ça pourrait être pire... Croise les doigts s’il te plaît pour que nous puissions emménager au moins à temps...

Oben