Coût de l'enduit de base, le prix de l'enduiseur est-il raisonnable ou non ?

• Erstellt am 25.09.2013 00:44:17

Lilik

25.09.2013 00:44:17
Bonjour à tous les constructeurs de maisons !

Comme il n’y avait pas d’enduit de soubassement chez nous, nous avons maintenant demandé un devis à un staffeur. Il a mesuré environ 20 m² et demande 1300 €. Nous ne savons pas si ce prix est juste ou s’il peut être moins cher. Nous avons aussi demandé à un autre staffeur, mais il prend son temps et jusqu’à présent il ne nous a pas répondu. Donc, nous n’avons toujours pas de comparaison et c’est pourquoi nous voulions demander ici sur le forum si ce prix est correct. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

Cordialement
Lilik

Der Da

25.09.2013 09:31:11
Le prix est correct. Notre prix chez le fabricant de la maison était directement à 60€/m². Ça peut sûrement être moins cher si on cherche assez longtemps. Mais il faut que ce soit bien fait. Sinon, tu peux aussi le faire toi-même.

Lilik

25.09.2013 10:07:36
Le deuxième plâtrier a pris contact aujourd'hui, il m'envoie l'offre. On verra, peut-être que ce sera moins cher, ou pas.

Cordialement
Lilik

Lilik

07.10.2013 10:53:23
Bonjour,
nous avons enfin le deuxième devis. Que dire... je suis choquée. En fait, le deuxième plâtrier habite dans notre village, exactement à 550 m du chantier, mais son devis m’a renversée, la modique somme de 2700€. Le premier doit faire presque 40 km pour venir ici et le fait pour la moitié du prix. Et le plus important, c’est que le premier a mesuré une surface d’environ 20 m² et le deuxième arrive à 28 m² !!!
J’ai donné le marché au premier plâtrier, il travaille avec notre GU et a aussi enduit notre maison par l’extérieur. Donc, je suis vraiment déçue par le plâtrier d’ici.

Cordialement
Lilik

Bauexperte

07.10.2013 11:14:00
Bonjour,

Sans le connaître, je suis sûr qu'il a a) bien mesuré et b) savait qu'il n'obtiendrait pas la commande de toute façon. Il ne faut pas un plâtrier pour un enduit de soubassement ; un façadier suffit aussi

Cordialement, expert en construction

Der Da

07.10.2013 11:38:07
Tu peux te raser la tête toi-même, c’est moins cher, et tu peux engager Udo Walz pour ça
Le résultat est presque le même....

Nous avons souvent constaté que de trop petites commandes étaient refusées simplement parce que des prix élevés étaient annoncés.
Peut-être que l’artisan local paie bien ses ouvriers, et l’autre non. Tu ne le sauras jamais.

Ce que je ferais toutefois... calcule environ 28 m² chez le premier prestataire. À moins que tu n’aies signé/accepté une offre forfaitaire. Un autre truc courant, sous-estimer pour facturer plus. L’offre indique alors quelque chose comme facturation selon la prise de mesures sur place... ou selon la quantité réelle, etc... Une nouvelle mesure peut aider... Additionner des rectangles n’est pas si difficile.

Oben