Profilés d'angle corrodés dans le plâtre intérieur

• Erstellt am 28.01.2024 11:12:26

Sven2617

28.01.2024 11:12:26
Bonjour à tous,

nous avons encore un problème sur notre nouvelle construction...

De nombreux profils d'angle encastrés dans le plâtre sont corrodés, bien que ces profils galvanisés ne devraient normalement pas rouiller. L’expert exige un remplacement complet. Cela implique bien sûr des efforts et des coûts importants, si bien que l'entreprise de construction résiste et pense qu’un ponçage léger et un spray de zinc suffisent. Nous avons bien sûr peur et le soupçon que cela continue à pourrir en dessous et finira tôt ou tard (probablement plutôt plus tard) par traverser la peinture ou la toile/ le papier peint.

Quelqu’un a-t-il déjà eu de l’expérience avec cela et quelles sont vos évaluations à ce sujet ?

P.S. nous avons déjà eu un problème similaire avec les porteurs de profilé en construction sèche - là, ils ont effectivement poncé puis appliqué un spray de zinc.

Winniefred

29.01.2024 09:15:59
Alors d'abord : je n'ai jamais vu ça et ma première pensée a été qu'ils ont installé les mauvais profils. Nous avons déjà utilisé plusieurs fabricants et il n'y a jamais eu de problèmes de rouille. Bien sûr, les efforts sont importants pour le BU. Mais je ne crois pas non plus qu'on puisse faire confiance au spray de zinc pour empêcher la rouille pendant les 70 prochaines années - l'enduit intérieur dure vraiment éternellement. J'insisterais aussi pour un échange. J'aurais aussi la crainte que la rouille réapparaisse tôt ou tard.

Sven2617

02.02.2024 21:44:58

Bonjour Winniefred, merci beaucoup pour ton évaluation. Grâce à cela, j'ai pu renforcer un peu plus ma demande lors de la réception exigée aujourd'hui par le maître d’ouvrage (bien sûr entièrement anonymisée). Elle était de toute façon fixée trop tôt par lui et je trouve toujours cela extrêmement impoli de vouloir absolument la faire alors que de nombreux artisans sont encore présents, que les corps de métiers ne sont pas terminés et que des défauts importants signalés n'ont pas été corrigés. Je suppose que l'entreprise de construction voulait obtenir le document pour ensuite pouvoir tout nier à son avantage...

Oben