Banc d'angle de style campagne

• Erstellt am 21.04.2017 11:58:44

Kaspatoo

21.04.2017 11:58:44
Bonjour,

nous souhaitons une banquette d’angle dans la salle à manger.
Celle-ci n’est généralement pas le focus des fabricants de meubles et dans les magasins de meubles que nous avons visités jusqu’à présent, il semble que la clientèle cible soit déjà à la retraite. Autrement dit, les designs ne nous séduisent pas vraiment.

Nous cherchons en principe une banquette d’angle, de préférence ou compatible avec le style maison de campagne.
En ligne, il y a plusieurs offres, mais nous aimerions bien pouvoir essayer la banquette avant.
Au niveau du prix, nous envisageons quelque chose jusqu’à 1000 €, et si c’est un exemplaire vraiment exceptionnel, jusqu’à 2000 € maximum.

Du côté de mes beaux-parents, nous connaissons jusqu’à présent une banquette en rotin avec un revêtement en cuir foncé. À cause du rotin, l’esthétique serait en tout cas à retenir dans notre sélection. Le cuir foncé est une question, si le reste (la cuisine) est plutôt blanc.
Alternativement, nous avons vu chez Ikea qu’ils montaient des placards de cuisine à hauteur d’assise en angle et les recouvraient de coussins. Le fournisseur de cuisine local a dit qu’il avait déjà fait cela chez lui et que ça lui plaisait assez. L’avantage ici, c’est qu’il y a un espace de rangement supplémentaire.
Mais ce serait plutôt une solution bricolée car sans dossier correct, il faudrait encore en fabriquer/un créer soi-même.

Ma question pour vous maintenant : avez-vous déjà vu de belles banquettes d’angle dans le style maison de campagne dans un magasin de meubles ou ailleurs ?
Ou est-ce que quelqu’un a aussi une telle banquette fabriquée avec des placards de cuisine ? Comment avez-vous réalisé le dossier ?

Merci beaucoup.

RobsonMKK

21.04.2017 12:02:09
Que diriez-vous de le faire faire par le menuisier de votre choix ? Pour les souhaits "spécifiques" que vous avez, quelque chose d'individuel serait bien mieux.

Kaspatoo

21.04.2017 12:31:09
J'ai demandé à un menuisier, il a fait une offre de 5000 incluant [Tisch] et [Stühlen]. Mais qu'est-ce qui est "spécial" chez nous ? Je ne veux juste pas un banc grand-mère de 1850 ni les meubles modernes et laqués.

Dindin

21.04.2017 12:55:16
Je suis également chez RobsonMKK et je vous recommanderais l'ébéniste [haben wir selbst bei anderen Möbeln gute Erfahrungen gemacht]. Et je pense que si vous souhaitez quelque chose de qualité et de valeur, cela vous coûtera également le prix correspondant en magasin de meubles et ne sera pas beaucoup moins cher que l'ébéniste.

RobsonMKK

21.04.2017 13:19:18

Ce n'était pas dit de manière négative. Mais comme tu l'as toi-même constaté, beaucoup de choses dans ce style sont plutôt démodées. Ou à un prix dans une gamme qu'on ne veut pas payer.
De plus, il faut simplement noter que ce style n'est pas très répandu, mais que vous le planifiez de manière très cohérente (voir porte d'entrée).

Donc "spécial" au sens de "quelque chose d'inhabituel, différent".

Kaspatoo

21.04.2017 14:22:10
Oui, c'est exact, mais c’est justement pour cela que la question est posée ici dans l’espoir que quelqu’un ait trouvé un autre assortiment. Et j’ai déjà mentionné deux alternatives, qui auraient alors la priorité, même si elles ne correspondent pas à 100 % à nos attentes. Merci pour le conseil concernant le menuisier, mais probablement pas dans notre gamme de prix. C’est la même chose pour la porte d’entrée. Nous avons une option, mais je cherche d’autres alternatives qui ne me sont pas connues pour des raisons d’espace. C’est pourquoi ce forum, pour atteindre d’autres personnes d’autres régions du pays avec des connaissances différentes. Quand nous aurons un rendez-vous chez un menuisier, je parlerai des deux cas.

Oben