Taille des carottages pour spots LED de 68 mm

• Erstellt am 21.06.2017 20:36:30

Jazz089

21.06.2017 20:36:30
Chère communauté du forum,
nous aimerions énormément avoir des spots encastrés dans notre nouvelle construction (plaque en filigrane), cependant, la pose des boîtiers d'encastrement par notre entrepreneur général était beaucoup trop chère (1 spot / 185 €) et d'une certaine manière, nous avons oublié....

Après consultation avec notre entrepreneur général, la suggestion est venue de percer éventuellement des forages carottés pour les spots après coup. Nous voulons maintenant d'abord parler au statiqueur pour savoir si c'est même possible. Nous supposons néanmoins que ça marchera.

Aujourd'hui, mon mari est allé voir un concepteur d'éclairage qui a dit qu’un forage carotté de 68 mm pour des spots de 68 mm ne serait probablement pas suffisant, car les LED dans ce petit trou deviendraient beaucoup trop chaudes et il n’y aurait pas d’air autour pour les refroidir. Les LED tomberaient presque chaque semaine en panne à cause de la chaleur dans cette configuration. Il faudrait donc percer des trous d’au moins 20 cm. Nous sommes maintenant très incertains et ne savons pas quoi faire. Avez-vous éventuellement de l’expérience avec ce sujet ? Nous sommes très reconnaissants pour tous les conseils. Il n’y aurait pas besoin de rainurages d’ailleurs, car l’électricien poserait le câble depuis le dessus dans les spots (étage au-dessus).

Merci pour vos efforts et comme dit, nous attendons vos retours avec impatience !

matte

21.06.2017 20:46:03
Nous avons installé des boîtiers Kaiser HaloX, diamètre 160 mm.
Je pense donc que cela devrait suffire comme forage de noyau.

Mais ce n'est que mon avis.

Jazz089

21.06.2017 20:58:02
Merci pour ta réponse rapide. Eh bien, tu as alors 16 cm... nous n'aurions qu'environ 7 cm, ou alors percer quand même 20 cm, ce qui n'est peut-être pas si simple avec la statique....

apokolok

29.06.2017 13:58:40
Je considère cette affirmation comme des bêtises. La LED est refroidie par un dissipateur de chaleur dans la lampe elle-même. Que celui-ci soit quelque part sous un plafond en plaques de plâtre ou simplement dans un trou en béton, cela importe assez peu. Même les spots puissants consomment environ 7 watts, la majeure partie étant convertie en lumière, il ne reste donc pas beaucoup d'énergie pour chauffer. Je trouve plus intéressante la question de savoir comment les douilles doivent être fixées dans ce trou. Normalement, elles nécessitent une couche quelconque comme par exemple des plaques de plâtre pour pouvoir être maintenues en place.

Knallkörper

29.06.2017 15:27:14
1. Il faudra bien un forage plus grand que, par exemple, 70 mm. Même si les spots LED dégagent relativement peu de chaleur, cela suffit pour que cela devienne très, très chaud, s’il n’y a aucune convection possible. (Testé personnellement avec des lampes LEDON 6 W) 2. Il est très probablement interdit de réaliser des carottages dans une dalle armée.

readytorumble

29.06.2017 19:52:36
Combien de spots y aura-t-il ? Nous avons presque 30 pièces au rez-de-chaussée (également dans ces boîtes Halox).

Voulez-vous percer à travers tout le plafond pour pouvoir câbler par le dessus ? Je ne peux pas imaginer, même avec la meilleure volonté, que la structure supporte cela.
Sur nos boîtes Halox, il y a au moins encore un peu d'acier...

Je suis également d'avis que les LED chauffent trop. Il y a encore pas mal d'air autour dans les boîtes.