Chapeau de cheminée en cuivre sur le faîte du toit

• Erstellt am 10.09.2015 13:00:29

Ngm0043

10.09.2015 13:00:29
Bonjour,
Je souhaite fabriquer un chapeau de cheminée en cuivre et le faire installer sur notre cheminée au faîte du toit.
Notre couvreur dit que ce n’est pas possible à cause de nos gouttières en zinc.
Le cuivre n’a cependant aucun contact électrique avec le zinc.
Ou les légers ruissellements du cuivre au fil des années suffisent-ils à corroder les gouttières ?
Que disent les experts à ce sujet ?
Merci beaucoup et meilleures salutations.
Jean

Musketier

11.09.2015 18:16:13
Comme tu n'as pas encore reçu de réponse et qu'aucun expert ne m'est connu dans ce forum à ce sujet, je donne un petit conseil. Si tu cherches les termes zinc et cuivre sur Google, tu trouveras dans un autre forum de construction (pour les maisons avec des poutres dans la maçonnerie) l'explication de pourquoi le cuivre ne devrait pas précéder le zinc. Cela soutiendrait l'affirmation de ton couvreur.

Payday

19.09.2015 10:03:30
c'est tout à fait correct. Le cuivre "mange" le zinc moins noble, même s'il n'a pas de contact direct. C'est par exemple la même chose avec les conduites d'eau. Les particules se recueillent dans l'eau/la pluie et endommagent irrévocablement le matériau moins noble.

daytona

28.09.2015 14:34:56
pour tous ceux qui aiment la science : voir [Elektronegativität]. Je ne le ferais pas, d'autant plus que le prix du cuivre est d'au moins 3,5 €/kg. Cela attire certainement aussi quelques voleurs à la tire. L'acier inoxydable se soude également mieux, au cas où cela serait nécessaire.

Sebastian79

28.09.2015 15:45:57
Prends Anthra-Zink - nous l'avons fait maintenant et ça a l'air super. De loin, ça ressemble encore à du cuivre patiné.

Oben