Transformation de mon étagère Ikea Expedit

• Erstellt am 06.10.2012 19:20:34

BeneM

06.10.2012 19:20:34
Salut, je voulais me fabriquer avec :
- 2 EXPEDIT
- 4 Capita (droits)
- 2 CAPITA (inclinés)
- 1 LACK (grand)
- 1 LACK (petit)

une table de DJ selon une description sur Internet :

Mais je la construis un petit peu différemment par rapport à l’image (je ne prends pas de pieds mais je la pose simplement sur le sol, par contre j’utilise les pieds droits (CAPITA) pour le grand LACK et seulement pour le petit LACK (où seront posés les haut-parleurs) les CAPITA inclinés).

Et maintenant je veux visser les pieds CAPITA droits sous le grand LACK.
MAIS est-ce que ça tiendra quand même ???
Ce n’est fixé au LACK qu’avec 4 petites vis et le LACK a seulement des parois extérieures fines (il est creux, n’est-ce pas ?? Ou est-il mousseux ou quelque chose comme ça ???)

J’espère que vous pourrez m’informer un peu plus là-dessus !

Cordialement, Bene

Nayla_1068

06.10.2012 21:29:02
Salut,

Expedit ainsi que Lack ne possèdent qu’une fine couche de panneau de particules et sont remplis à l’intérieur d’un noyau en nid d’abeilles en papier. Comme tes enceintes ont sûrement un certain poids, je pense que cela ne tiendra pas. La seule chose qui me viendrait à l’esprit serait d’agrandir la surface sur laquelle tu poses les consoles Capita. Donc, par exemple, une plaque en métal ou du bois sur l’Expedit et sous l’étagère Lack, et ensuite, dessus ou entre les deux, les Capita. Esthétiquement, bof... Mais c’est peut-être la seule façon d’obtenir de la stabilité.

Peut-être que quelqu’un a encore une idée ?

NfU

Na.

IKEA-Experte

06.10.2012 22:02:50
Est-ce que je comprends bien que tu veux simplement poser la grande table Lack avec les pieds Capita sur l'Expedit et que la petite table Lack doit être fixée avec des supports Captia sur lesquels sont posées des enceintes ? Ce serait trop risqué avec des planches massives.

BeneM

07.10.2012 13:18:37

Bon, je voulais faire comme ça : mettre 4 pieds CAPITA droits sous la grande LACK, puis les fixer des deux côtés avec un ruban adhésif double-face très très solide. Ensuite, sur la grande LACK, mettre les pieds CAPITA inclinés sur lesquels la petite LACK avec les enceintes sera posée, et fixer cela aussi avec le ruban adhésif (le ruban ne sera pas visible car il sera caché).

J’ai aussi pensé coller une planche de bois sous chaque pied et percer les vis à travers la planche en bois et la LACK (la planche sert à agrandir les parois extérieures de la LACK pour que les vis tiennent mieux).

Et d’ailleurs, je ne dois pas percer dans l’étagère EXPEDIT car je colle les pieds (on ne peut pas percer les pieds dessous) et théoriquement, la LACK devrait tenir avec les 4 pieds sans ruban adhésif (grâce à la gravité, Ikea fait même pareil en exposition), je mets le ruban adhésif partout juste pour que les pieds CAPITA inclinés avec la petite LACK dessus tiennent aussi bien.

Mais je serais quand même content d’avoir d’autres idées.

Cordialement, Bene

IKEA-Experte

07.10.2012 19:34:24
Avec du ruban adhésif, je ne bricolerais pas là-dessus. La peinture pèse presque rien et si tu fixes une charge avec les consoles, le centre de gravité peut vite se retrouver en dehors de la surface de base. Même si le ruban adhésif tient bien, je ne ferais pas confiance au fait que la peinture adhère à la peinture. Enlève plutôt les pieds en plastique des pieds Capita, perce un trou et fixe les pieds avec une vis mécanique, comme pour les supports des consoles. Cependant, je préférerais des rondelles de carrosserie beaucoup plus grandes que les rondelles classiques fournies avec les supports des consoles pour ce bricolage.

Alter Schwede

07.10.2012 19:34:36
Bonjour BeneM

Même si je survole simplement ta description très détaillée, je n’ai déjà plus envie de m’en occuper.
Et je te garantis que je ne suis pas le seul à ressentir cela.