Ventilation résidentielle contrôlée - filtre directement dans les vannes d'évacuation

• Erstellt am 14.11.2018 08:45:45

Tommes78

14.11.2018 08:45:45
Bonjour à tous,

j’ai une question : avez-vous installé directement dans vos ventilations d’extraction des [Filtertüten] pour filtrer la saleté dès cet endroit ?
Selon la DIN, cela serait apparemment obligatoire pour la cuisine.

J’avais installé des filtres dans toutes les ventilations d’extraction et après environ 3 mois, les filtres étaient tellement sales que presque rien n’était encore aspiré. Après avoir vu cela, je me demande à quoi ressemblent les conduits d’extraction après plusieurs années sans filtres directement dans les ventilations.

Installer cela rapidement n’est pas possible non plus, car les valeurs ne seraient plus correctes, les filtres provoquant une perte de pression.

J’aimerais savoir si vous en avez installé ou pas, et ce que l’installateur vous en a dit.

matte

14.11.2018 08:51:09
J'ai insisté pour que des filtres soient installés. Tout le reste est, à mes yeux, un véritable gâchis. Je préfère changer les filtres tous les 2 à 4 mois plutôt que d'avoir toute la saleté dans le système.

Lumpi_LE

14.11.2018 08:56:02
Il faut mettre des filtres, passer l’aspirateur tous les 3 mois et changer une fois par an.
C’était peut-être après 3 mois encore pendant la phase de construction ?
Chez nous, il y a un peu de poussière après 3 mois, je passe aussi un coup d’aspirateur rapidement, mais sale ?

Tommes78

14.11.2018 12:21:19
Ok merci pour vos retours. Je pense cependant que la plupart ne savent même pas que cela existe. Cela me conforte néanmoins dans l'idée de remettre certains dans l'évacuation d'air.

Bon, la durée avant utilisation a été un peu plus de 3 mois. Je devrais alors simplement les vérifier à l'intervalle des autres filtres. Par exemple, dans la salle de bain, le filtre était tellement plein que seulement 20 m³ d'air ont été aspirés au lieu de 55 m³ auparavant.

Lumpi_LE

14.11.2018 13:08:26
Comment as-tu mesuré ça ?

Tommes78

14.11.2018 13:33:29
Avec un appareil de mesure de la ventilation. Il ne faut pas sous-estimer l'ajout ultérieur de ces filtres car ils entraînent une perte. Normalement, ils doivent être installés avant une mise en service.