Maison conteneur - pour et contre ? Vos expériences sont les bienvenues

• Erstellt am 26.03.2018 13:30:07

Stella87

26.03.2018 13:30:07
Bonjour et bonne journée,
mon mari et moi nous intéressons beaucoup au concept de [Containerhaus]. Quelqu’un parmi vous a-t-il de l’expérience avec cela ? Quelle est la durabilité d’une telle maison ? Avantages et inconvénients ? On trouve déjà pas mal d’informations à ce sujet sur Internet, mais peut-être que quelqu’un peut en parler d’après sa propre expérience.

Un grand merci

Cordialement, Stella

11ant

27.03.2018 21:17:04

Le concept de maison container n’existe pas, c’est pourquoi cela suscite probablement la discussion si tu précises ce que tu entends. Sous un tel nom, des concepts de maison modulaire sont régulièrement discutés depuis au moins 100 ans (un jeune couple commence petit, plus tard une chambre d’enfant est ajoutée, et dans la version finale, elle devient une maison à deux étages avec véranda, etc.) ; de même que des modules d’habitation dans des conteneurs de 40 pieds ou similaires. L’année dernière, quelqu’un a évoqué ici sur le forum un modèle d’un fournisseur autrichien qui assemble des maisons unifamiliales à un ou deux étages à partir de modules conteneurs, parfois assemblés sans cloison intermédiaire. Si je me souviens bien, c’était Combi-Box, mais aujourd’hui la recherche dans le forum n’est pas mon ami :-(

Oben