Cherche ici dans le forum, il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet. Ou @11ant peut aider.
Oui, j'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois, le dernier résumé des trouvailles concernant le mot-clé "11ant Leerverkauf" se trouve ici : - si les liens renvoient une erreur, il faut changer manuellement le "T" de "/threads/" en minuscule.
En bref, le législateur a laissé ici une faille pénale, qui apparemment n'a pas encore été comblée par la jurisprudence – d’une certaine façon, le code pénal a raté le test du violon : le "service foncier" signifie le plus souvent qu’avec un abandon moyennement créatif d’une autorisation d’agent immobilier légalement requise, des terrains sont proposés d’une manière qui ressemble à ce qu’on appellerait une "vente à découvert" en actions. C’est-à-dire que le vendeur ne possède pas encore les terrains, il les cherche lui-même d’abord (bien sûr sans être autorisé à cette offre en tant qu’agent immobilier) ou il puise dans un pool d’offres de terrains qu’il connaît par hasard – mais sans avoir au moins effectué une réservation auprès des vendeurs. Comme on pouvait s’y attendre, la recherche de substitution peut alors durer éternellement. Le risque pour le futur constructeur réside dans la valeur discutable des offres de remplacement. C’est pourquoi, selon moi, la question la plus cruciale jusqu’à présent était
Combien de terrains proposés pouvez-vous refuser sans payer de dommages-intérêts ou d’autres pénalités contractuelles ?
.
Un bon ami à moi – qui malheureusement m’écoute parfois trop tard quand ça serait important – cherche aussi un terrain en ce moment et depuis plus d’un demi-an, un fournisseur de maisons dont le nom est celui d’une partie du corps d’un caniche lui propose tous les prés "qui n’étaient pas descendus de l’arbre au 'trois'." Pendant ce temps, il n’y avait pas même deux terrains sur lesquels le même modèle de maison conviendrait et sur lesquels il serait permis de construire. S’il était fixé à ce sujet – c’est-à-dire s’il avait déjà un modèle de maison préféré – on pourrait presque garantir que la recherche resterait infructueuse.
Je prie mes fans de m’excuser que mon guide sur ce sujet ne soit pas encore fini, mais après la relectrice, ce seront encore les avocats qui devront le lire.
Et pour combler aussi la lacune de Mme la dentiste : en 2018, le législateur a déterminé pour un certain groupe de cas qu’un contrat d’entreprise classique n’était pas assez spécifiquement applicable et qu’un contrat de construction était de mise. En tenant compte de la protection différente des maîtres d’ouvrage privés et professionnels est né le "contrat de construction consommateur".