Assurance des travaux de construction dans un projet GÜ - Comment/Quoi assurer

• Erstellt am 02.04.2018 10:37:47

R.Hotzenplotz

02.04.2018 10:37:47
Salut !

Jusqu'à présent, je n'ai souscrit qu'une assurance responsabilité civile pour maître d'ouvrage. Étant donné que le [GÜ] est tenu par un contrat d'entreprise à me livrer un ouvrage fini, je suppose qu'aucune assurance de travaux de construction n'est nécessaire pour cela.

Cependant, bientôt, des travaux propres comme l'électricité sont prévus. L'électricien dit qu'il est assuré contre les dommages, mais qu'en cas de vol, ce ne serait pas assuré. J'ai donc définitivement besoin d'une assurance de travaux de construction pour cela. Est-ce que cela a du sens de ne garantir que des sous-travaux via cette assurance ? Je suppose qu'on n'économise pas beaucoup et qu'il vaut mieux assurer à nouveau l'ensemble du chantier, non ?

ares83

02.04.2018 11:54:56

En es-tu sûr ? Tu construis avec un entrepreneur général et non avec un promoteur, tu es donc maître du chantier tout le temps. Si tu oublies de souscrire et que la chaudière à gaz disparaît, ça devient délicat. Ici, ces appareils étaient volés pendant un certain temps dans presque une maison sur deux en cours de construction.
Ne manque-t-il pas aussi l'assurance incendie gros œuvre ? Chez les entrepreneurs généraux dans cette région, ces 3 assurances sont obligatoires, sinon la construction ne commence pas.

R.Hotzenplotz

02.04.2018 12:47:37
Non, je ne suis pas sûr. Mais ils voulaient juste qu’on leur fournisse l’assurance responsabilité civile des maîtres d’ouvrage. Rien d’autre.

Je vérifie et je règle ça rapidement sinon.

Une assurance tous risques chantier est-elle équivalente à une assurance construction ?

ares83

02.04.2018 12:54:34
oui, ils sont souvent utilisés de manière synonyme.

La [Feuerrohbau] est souvent inutile, si l'on a souscrit une assurance habitation pour la période après la construction.

R.Hotzenplotz

02.04.2018 13:00:28

Je dois me renseigner pour savoir où il existe de bonnes assurances habitation avec un bon rapport qualité/prix.

ypg

02.04.2018 13:29:49
Soweit ich weiß, muss man die Gebäudeversicherung schon jetzt abschließen, damit man in den Genuss der kostenlosen Feuerversicherung kommt. Bei uns war es _vor_ Baubeginn Pflicht. Ansonsten hätte der BU nicht begonnen. Also lass Dir nicht zu viel Zeit. Du weißt: rückwirkend lässt sich nichts versichern.