Surveillance des coûts de construction - comment faites-vous cela ?

• Erstellt am 12.11.2013 14:12:10

MeisterBob

12.11.2013 14:12:10
Bonjour ! Nous sommes en pleine phase de construction et diverses factures arrivent (Einzelvergabe der Gewerke). Maintenant, ma question pour vous : comment surveillez-vous vos dépenses ? Avez-vous créé vous-mêmes des tableaux Excel ou existe-t-il des liens recommandables où l’on peut trouver une sorte de document préétabli ? Je souhaite consigner toutes les dépenses possibles afin de pouvoir chiffrer à la fin de la période de construction les coûts totaux (tout inclus, y compris les repas sur le chantier, les pourboires, l'achat d'outils, les frais, etc., ce qu’on a tendance à oublier…). Merci beaucoup pour votre aide ! MeisterBob

nordanney

12.11.2013 14:47:12
Nous avons créé un simple tableau Excel. Il s'agit seulement des dépenses pour différentes positions (que vous pouvez par exemple regrouper en blocs).

Der Da

12.11.2013 14:56:13
Excel ou un autre tableur est ici l'outil de choix.
Ceux qui n'ont pas peur de confier leurs données à google peuvent utiliser Google Docs. Ainsi, on a toujours la liste à portée de main.
C'est du moins ce que j'ai fait.

Musketier

12.11.2013 14:58:03
Nous avons également un tableau Excel avec les colonnes suivantes
- chiffres planifiés initiaux
- plan ajusté en raison de la disponibilité d'offres concrètes ou de factures.
- IST (déjà payé)

Leon

15.12.2013 13:46:10
J'ai aussi Excel. J'ai des colonnes avec les comptes et ce qui va à qui, quand et pour quel usage. Ainsi, j'ai aussi le contrôle des livrets d'épargne, de ce qui est prélevé du compte courant et de ce qui est retiré du gros tas. Pour y avoir un accès permanent, j'ai téléchargé le fichier sur Dropbox et je peux y accéder à tout moment depuis mon téléphone, ma tablette ou d'autres PC. C'est, du moins pour moi, la méthode la plus efficace jusqu'à présent pour être toujours à jour.

Leon

15.12.2013 13:47:41
Les chiffres prévisionnels et les blocs tels que [Innenausbau], [Außenanlagen], [Baunebenkosten], etc. ont également été intégrés et dotés de formules. Ainsi, je sais toujours immédiatement ce qui reste et où j'en suis.

Oben