Entreprise de construction

• Erstellt am 02.10.2015 08:16:41

nistibee

02.10.2015 08:16:41
Bonjour, nous en sommes encore au tout début du projet de construction de la maison. Comment trouve-t-on la bonne / une entreprise de construction sérieuse et avec laquelle avez-vous construit et êtes-vous satisfaits ?
Cordialement

Massa Haus DN

02.10.2015 08:43:06
Essayez sur link entfernt et faites-vous conseiller sur place.

Veuillez respecter les CGV ! Un message vous sera envoyé en MP concernant le profil.

Legurit

02.10.2015 09:45:41
C’est quoi ça ici ?! Massa Haus est aussi de la partie ?
... d’abord vous devriez

[*]définir ce que vous voulez construire en fait – maison préfabriquée ou traditionnelle.
    [*]Quel est votre budget ? Quelles sont vos attentes ? Combien de temps et de risques êtes-vous prêts à investir / à prendre ?
    [*]Si c’est traditionnel, voulez-vous construire avec un architecte et faire des appels d’offres séparés ? Voulez-vous acheter une partie de maison (avec terrain) (promoteur immobilier) ? Voulez-vous séparer la planification et la construction (entrepreneur général) ou tout avoir d’une seule main (entrepreneur général complet) ?
    [*]Soyez conscients que dans beaucoup de cas, le vendeur ne construit pas votre maison et n’est plus là si quelque chose ne se passe pas bien.
    [*]Demandez autour de vous quelles expériences il y a – pas de garantie que ce soit pareil pour vous, mais ici on obtient plutôt des infos non biaisées (ni dans un sens, ni dans l’autre)
    [*]Cherchez sur Internet – mais sachez que les gens chez qui ça s’est mal passé ont particulièrement la motivation de l’écrire
    [*]Sachez que personne ne vous fait de cadeau – les prix viennent de quelque part (ça peut aussi être la deuxième Porsche du patron – mais plutôt pas ;-))
    [*]N’essayez pas d’économiser au mauvais endroit – vous voulez vivre longtemps dans cette maison
    [*]Écoutez aussi un peu votre instinct
    [*]Fouillez le Bulletin officiel fédéral, Googlez les directeurs (si vous avez des doutes)

Il y a sûrement beaucoup d’autres choses, mais ce n’est peut-être pas un mauvais départ. Je suis sûr que d’autres ont encore plus d’idées pour structurer tout ça pour vous, afin d’avoir une vue d’ensemble.

Bien à vous

Bauexperte

02.10.2015 14:39:32
Bonjour,

Nous sommes toujours heureux lorsque des fournisseurs de maisons répondent aux questions sur le forum de construction de maisons ; nous ne tolérons pas la "publicité déguisée" et la supprimons systématiquement, comme cela a déjà été fait ce matin.

De plus, les utilisateurs s'attendent à trouver un(e) interlocuteur(trice) dans le profil d'un fournisseur, qui soit également joignable dans la vie réelle ; ce qui est légitime, à mon avis. Donc, je te prie de combler cette lacune ; si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me contacter par MP.

Sinon, nous attendons avec plaisir des réponses aux questions des utilisateurs autour du thème Massa Haus® ;)

Cordialement, Bauexperte

merlin83

02.10.2015 23:30:08

Franchement, je ne crois pas que cela fasse bonne publicité pour Massa Haus. Personnellement, cela me semble insistant et peu sérieux.

@ Créateur du fil de discussion

Je me concentrerais d'abord sur de bonnes références et les examinerais ; ensuite, j'évaluerais la personnalité et l'apparence de ton interlocuteur contractuel (pas un commercial) et enfin, j'étudierais avec des amis du métier les bilans publiés.

Il faut du temps pour s'orienter sur le marché. Aucune conversation n'est vaine ; on apprend toujours. Si tu n'es pas absolument enthousiaste et convaincu, tu ne devrais pas signer de contrat. De bons partenaires contractuels ne te mettent jamais sous pression.