Entreprise de construction ou recherche de maison ? Ordre / Priorité

• Erstellt am 22.11.2014 16:50:34

fire00

22.11.2014 16:50:34
Bonjour à vous, fiers constructeurs de maison.

Quelle a été votre démarche pour chercher votre maison de rêve et l'entreprise de construction adéquate ?

Nous avons visité des centaines de maisons préfabriquées et des dizaines d'entreprises de construction. Oui, nous avons une certaine idée du style et des critères pour l'entreprise de construction.

Cependant, jusqu'à présent, nous n'avons pas eu ce moment où nous étions sûrs d'avoir trouvé "la maison".

Je veux dire, plusieurs entreprises ont plusieurs belles maisons qui nous plaisent, mais nous n'arrivons pas à nous décider vraiment.

Et que se passe-t-il si nous préférons une entreprise mais qu'une maison d'une autre entreprise nous plaît, ou inversement ?

Quelle erreur de raisonnement est-ce que je fais ?

Je serais très content d'avoir des opinions libres
Cheers, Josef

ypg

22.11.2014 17:25:40
Bonjour Josef,

tout dépend de tes priorités :)
En principe, il faut faire confiance à l’entreprise de construction. Une maison peut et doit toujours pouvoir être adaptée aux préférences personnelles.

Mais c’est facile à dire : nous avons aussi cherché LA maison et ensuite regardé l’entreprise qui construit notre variante de maison (comme la toiture en pente décalée est notre favori, ce n’était pas si simple).

Si vous favorisez aussi une maison que toutes les entreprises ne construisent pas, il faut plutôt s’adapter à l’entreprise de construction et accepter ou s’habituer à leur mode de construction.

Dans une maison (standard à toit en pente), on peut presque tout changer individuellement – qu’elle soit partiellement revêtue de bois ou de briques, la disposition et la couleur des fenêtres, le plan... Erkers et lucarnes...

S’il y a trop de restrictions, il faut réfléchir à savoir si l’entreprise de construction est bonne pour soi. Les options ou le choix doivent toujours être présents et au minimum une modification de taille doit être possible selon une grille.

Cordialement, Yvonne

Legurit

22.11.2014 19:25:43
Les entreprises de construction optimisent leurs propres coûts et essaient de satisfaire la masse. Si c'est en dehors de la norme, un architecte pourra certainement vous aider.

Oben