Drainage de condensat en hiver

• Erstellt am 27.01.2017 08:55:53

daytona

27.01.2017 08:55:53
Bonjour,

sur la situation actuelle : pompe à chaleur air-air avec une unité extérieure fixée sur un socle standard et un châssis, et placée dans la bande de gravier au niveau de l’égout de la maison.
Maintenant, en hiver, j’ai déjà une impressionnante « patinoire » à cause du condensat gelé.

Quelles sont vos expériences ou idées pour éviter ou réduire cela ? Drainage, raccordement à l’évacuation...? Je ne privilégierais pas un chauffage...

nasenmann

27.01.2017 09:19:04
Chez moi, le drain de condensat est raccordé à l’évacuation.

daytona

27.01.2017 09:30:47
: Évacuation de condensat avec un tuyau vertical dans le sol puis raccordement à l'évacuation là-bas ? À quelle profondeur se trouve ton évacuation à cet endroit ? Problèmes de gel directement dans l'évacuation de condensat (aérien ou juste sous terre) ?

nasenmann

27.01.2017 10:00:01
Le tuyau descend directement à la verticale dans le tuyau de drainage. Je ne peux pas te dire à quelle profondeur il se trouve. Tout cela a été fait en une seule fois par le constructeur de la dalle de béton à l'époque. Chez nous, le chauffagiste a d'abord oublié de pousser le tuyau de condensat dans le tuyau de drainage. Il n’y a pas encore eu de problèmes. Du moins, même après les nuits froides (nous avons eu chez nous un maximum de -12°), l’unité extérieure était toujours sans glace et il n’y avait pas de patinoire autour de l’appareil...

Bieber0815

27.01.2017 10:02:33
Ici, il gèle directement sous l'unité extérieure, c'est-à-dire que nous avons un beau glaçon. Sous l'appareil, tout s'infiltre jusqu'à présent dans le gravier, rien ne s'étale ici (au point de former une surface de glace).

Peux-tu poster une photo ? Quelle est la largeur de la surface de gravier ? Y a-t-il une pente ? Quelle est la grosseur du gravier ? Peux-tu éventuellement simplement poser un petit bord de gravier pour que l'eau ne s'étale plus ?

Bieber0815

27.01.2017 10:03:39

Quel appareil as-tu ? Comment le condensat est-il recueilli ? As-tu par hasard une photo ?