Les murs en béton causent des taches de rouille sur le papier peint ; nouvelle construction ;

• Erstellt am 10.02.2021 15:42:24

Baugreenhorn

10.02.2021 15:42:24
Bonjour à tous,

nous sommes en train de construire une maison jumelée. Lors d'une inspection, j'ai découvert que des taches de rouille apparaissent sur le papier peint au niveau des piliers en béton. Je suppose que cela vient du fil de fer recuit, on ne voit pas les armatures en acier. Je voudrais être un peu préparé lorsque je ferai une réclamation. Aurait-il fallu traiter le mur en béton avant de poser le papier peint ou la solution économique suffirait-elle EN CAS D'URGENCE et on repeint simplement le papier peint en espérant qu'avec une humidité ambiante normale il n’y ait pas d'autre formation de rouille ? Avec notre entrepreneur général, les réclamations ne sont malheureusement pas toujours fructueuses.

Merci beaucoup pour votre aide !

icandoit

10.02.2021 15:48:51
Peindre ne sert à rien. Ils reviendront.

Enlever le papier peint, poncer les endroits. enduire, nouveau papier peint.

Jonas90

10.02.2021 15:49:13
Nous avions chez nous des taches de rouille sur des rails d'angle, qui repassaient toujours à travers. Un peintre nous a alors recommandé un spray isolant. Nous l'avons traité avec, puis peint par-dessus. Rien ne passe plus. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du spray.

Jann St

18.02.2021 15:10:32
Moin,

j'ai déjà répondu au même problème dans un autre fil.

Cela pourrait provenir de la granulométrie du béton.

icandoit

18.02.2021 17:15:31

S'il y en a, la rouille apparaît plutôt s'il y a du fer. (au mieux possible avec du béton à fibres d'acier)

Jann St

18.02.2021 17:27:26
Je ne comprends pas pourquoi on rejette des réponses si prétentieuses alors que manifestement on n'en sait pas assez à ce sujet.

Comme on le sait, l'agrégat est une matière naturelle. Et comme cela devrait être connu, il existe également des granulats avec une teneur en fer. Si un tel [GK] est présent, ces dommages peuvent survenir.

Oben