Béton vs. tuiles en terre cuite

• Erstellt am 27.06.2016 22:09:15

Turbomicha

27.06.2016 22:09:15
Salut,

j’ai dans deux semaines le premier échantillonnage.
Le standard en tant que tuile de toit est la tuile en béton Fingenberger longlife brillante.
J’ai la possibilité, moyennant un supplément, de passer à la tuile en terre cuite.
J’entends et lis sans cesse que la tuile en terre cuite aurait une durée de vie double par rapport à la tuile en béton.

Qu’en pensez-vous ?
Je serais très reconnaissant pour des conseils.

Cordialement
Michi

Mycraft

27.06.2016 22:14:14
Les avis sont partagés... mais quand je regarde les toits de mes voisins, qui ont été construits 1 à 2 ans avant nous... je suis content d'avoir payé le supplément pour les tuiles en terre cuite.

Legurit

27.06.2016 22:42:43
Quel est le supplément ?

Curly

28.06.2016 08:01:22
Bonjour,

il y a 15 ans, nous avons choisi des tuiles béton et nous ne le referions jamais. Les tuiles se salissent tellement rapidement.
Nous payons maintenant un petit supplément pour des tuiles en terre cuite émaillées et avons ainsi un beau toit pendant des années.

Cordialement,
Sabine

Bauexperte

28.06.2016 09:35:09

Selon mon expérience, cela dépend essentiellement du choix du revêtement des tuiles en béton ; les tuiles en terre cuite sont d’ailleurs _uniquement_ plus chères parce qu’elles se cassent plus rapidement lors du transport et de la pose.

Un fabricant connu offre une garantie de 30 ans sur ses couvertures de toiture ; c’est-à-dire sur les tuiles comme les tuiles en terre cuite.

Cordialement, expert en construction

BastianB

28.06.2016 12:15:01
Nous avons pris des tuiles en béton, bien que les tuiles en terre cuite n'auraient pas coûté de supplément, car l'isolation phonique serait meilleure. En raison de la faible pente du toit, nous ne prévoyons pas de salissures plus rapides de toute façon.

Oben