Tuiles en béton - brillantes ou vitrifiées ?

• Erstellt am 28.04.2010 14:27:38

schornstein

28.04.2010 14:27:38
Quelqu’un peut-il m’expliquer s’il existe une différence entre les tuiles de toiture brillantes et les tuiles de toiture émaillées ? Notre GÜ a demandé un supplément parce que nous avons souhaité des tuiles de béton brillantes. Le couvreur nous a cependant montré deux tuiles de béton émaillées au choix. Est-ce que « brillant » et « émaillé » c’est la même chose ou pas ? J’ai l’impression que les tuiles brillantes doivent avoir un aspect différent.
Je suis reconnaissant(e) pour tout conseil.
S’il vous plaît, aidez-nous !

schornstein

30.04.2010 23:08:24
Tuiles en béton

Merci pour l'explication détaillée.

Notre problème est que selon le cahier des charges, nous devons recevoir des tuiles en béton. Lors de l'échantillonnage, nous avons demandé des tuiles brillantes. L'architecte ne semblait pas du tout connaître le sujet, car elle ne pouvait pas nous dire s'il est possible d'obtenir ce type de tuiles. C'était cependant inscrit comme souhait. Et il a été dit que c'était possible contre supplément. Nous avons alors reçu la facture avec le supplément. Maintenant, il s'avère que des tuiles en béton avec finition brillante ne sont pas possibles. Pourquoi avons-nous alors payé ce supplément ?? Notre réflexion est la suivante : si nous ne pouvons pas obtenir des tuiles brillantes, alors nous voulons le supplément remboursé. L'erreur a été que nous n'avons pas précisé quelle entreprise devait fournir quelle finition de tuiles. Maintenant, l'entreprise peut nous livrer ce qu'elle veut.

En passant, la commune interdit seulement les toits en métal chez nous. On peut prendre les tuiles que l'on veut.

Oben