Citerne en anneaux de béton - Expériences

• Erstellt am 21.09.2020 16:09:19

exto1791

21.09.2020 16:09:19
Bonjour,

nous envisageons actuellement d'installer une citerne, mais selon le devis des entrepreneurs généraux, cela devient vraiment cher...

Suggestion d'un collègue :

Il suffit d'informer le terrassier d'installer encore des anneaux en béton ici. Il y a aussi ensuite diverses instructions sur Internet concernant les raccordements, ce qui pourrait aussi être fait en autoconstruction.

Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience à ce sujet ?

Ces citernes en plastique sont tout simplement hors de prix...

KingJulien

21.09.2020 16:28:57

Elles ne sont pas beaucoup moins chères que les citernes en béton, n’est-ce pas ?

exto1791

21.09.2020 16:35:35

Non, c'est à peu près aussi cher, cependant je me demande si on pourrait faire ça avec des anneaux en béton... On pourrait peut-être demander "en douce" au terrassier, comme ça je n'aurais pas besoin d'acheter un produit fini exprès.

pagoni2020

21.09.2020 16:51:11
Bien sûr, cela dépend de la façon dont tu veux l’utiliser plus tard et où il doit être. À l’époque, nous avions bétonné quelque chose sous l’escalier vers le jardin, sur le côté de la maison, et posé dessus une plaque de regard. Ensuite, nous avons construit nous-mêmes un système simple d’entrée et de trop-plein avec des tuyaux en PVC et avons fait fonctionner le tout avec une pompe d’arrosage basique, mais uniquement pour l’arrosage du jardin. À l’intérieur, nous l’avions enduit avec un badigeon et ce truc a tenu des décennies sans problème et s’est avéré absolument fiable. avait également recommandé une pompe de puits profond à cet égard, qui sera probablement plus chère mais pourrait être plus adaptée selon le type d’utilisation ; c’est à toi de l’évaluer. Je ne connais en fait que ce « vieux » système, qui correspondait très bien à mes besoins et à mon terrain de 900 m² à l’époque, et qui était absolument économique. Mais je préfère souvent aussi la version tuyau d’arrosage ou arroseurs simples et n’utiliserai pas un système sophistiqué. Très old school, en somme...

Garten2

21.09.2020 20:14:31
Nous utilisons ce type d'anneaux en béton depuis environ 30 ans.
Si je me souviens bien, ils ont été réparés 3 fois au cours de toutes ces années à cause de fuites d'eau.
Cela nous suffit, mais de nos jours, je ferais quand même installer une citerne préfabriquée enterrée.

exto1791

22.09.2020 07:48:58

Quelle serait la raison pour laquelle tu préférerais faire installer une citerne préfabriquée enterrée ?