Masquer la fin de l'escalier vers le couloir carrelé

• Erstellt am 01.03.2024 23:20:52

der_theodore

01.03.2024 23:20:52
Dans mon escalier, on a bien fait les choses en soudant une plaque de finition beige en tôle massive à la structure porteuse de la cage d'escalier, afin qu'elle soit à niveau avec le revêtement de sol et camoufle la coupe du stratifié. Maintenant, je souhaiterais y mettre des carreaux qui dépassent d'au moins 5 mm au-dessus de cette bordure visible. Existe-t-il une bonne solution pour masquer cette transition ? Je connais des profils de marche en aluminium ou en acier inoxydable dans lesquels on pose directement le carreau et qui ont une bordure vers le bas. Mais ici, ce n'est pas possible que cette plaque beige dépasse la chape. Quelqu'un a-t-il une idée d'une solution esthétique ? Je pense spontanément à un profil d'ajustement. D'autres idées ?

Bonne chance

Theodore

Simon-189

04.03.2024 08:27:04
Bonjour,

ai-je bien compris que le parquet stratifié actuel sera retiré et que le sol sera refait en carrelage ?
Si oui, alors il suffit de découper au disque la tôle qui dépasse après avoir enlevé le parquet stratifié (elle devrait faire entre 10 et 15 mm) et tu auras toutes les possibilités pour choisir les profils de finition.

Comme la tôle aura de toute façon un aspect un peu disgracieux à cause de la chaleur et des étincelles générées par la découpe, tu peux en profiter pour la peindre en blanc, comme le mur enduit en dessous.

Oben