Bourdaine commune - Goji et les baies merveilleuses

• Erstellt am 29.08.2008 22:34:23

wuschel

29.08.2008 22:34:23
Bonjour,

avant que je me dispute encore plus sérieusement avec ma copine, je préfère demander ici. Elle est en fait sur un trip très bizarre que je ne comprends pas vraiment en ce moment. Elle jure sur "Goji" et veut maintenant ouvrir une petite épicerie bio et y vendre aussi ce "méchant Bocksdorn". Apparemment, c'est la grande nouveauté sur le marché allemand... mais jusqu'à maintenant, je n'en avais jamais entendu parler, vous peut-être ?

De quoi s'agit-il avec cette plante ?

Ce n'est pas que ce sont des drogues à la fin... ??? :eek:

Leeloo

31.08.2008 21:22:31
Les baies de Goji sont probablement très riches en vitamines et sont particulièrement célébrées dans les régions tibétaines comme une plante "pour une longue durée de vie". Longue jeunesse, beauté, santé... toute la panoplie. Je ne peux bien sûr pas dire si cela correspond vraiment à la vérité, mais selon [Wikipedia] ce n’est en tout cas pas une drogue ! ;)

Gartenbauer

01.09.2008 21:34:42
Salut,

Argousier commun :
Il s'agit d'un arbuste qui peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur. Les fleurs sont violettes, la floraison s'étend de juillet à septembre. En automne, l'arbuste porte des baies rouges en forme d'œuf.

On trouve l'argousier en Asie et en Europe. Souvent utilisé comme haie décorative, mais aussi à l'état sauvage.

Pendant longtemps, jusqu'au 19e siècle, l'argousier était considéré comme toxique, mais les recherches récentes montrent clairement qu'il est NON TOXIQUE pour l'homme. Cependant, les animaux comme les chiens, les chats, les cochons ou les lapins... sont quand même en danger, mais seulement s'ils en consomment en grande quantité.

A+,
Gartenbau;)

Oben