Combinaison de tuyaux composites anciens avec des neufs

• Erstellt am 21.02.2024 10:44:18

NoniBoni13

21.02.2024 10:44:18
Bonjour chère communauté,

Je prévois de déplacer ma salle de bains dans une nouvelle pièce et dois donc étendre ou réinstaller les conduites d'eau jusqu'à cet endroit. Pour cela, j'ai acheté une presse à sertir Rems avec les profils TH. J'ai également acheté des tuyaux adaptés.

Cependant, j'ai rencontré un problème :
mes « anciens tuyaux composites » semblent avoir été sertis avec le système Rothe, car d'une part, l'inscription « Alulaser-Plus » figure sur les tuyaux et d'autre part, le profil de sertissage ressemble à RN20.

Ma question est la suivante :
Puis-je simplement insérer un raccord à sertir TH entre eux, ou les tuyaux sont-ils uniquement conçus pour les raccords Rothe ?

Je serais très heureux d'avoir des réponses.

nordanney

21.02.2024 10:53:54

Très soigné !

Tu as donc seulement besoin de raccords avec contour TH – bien et pas cher, Pipetec ou autre.

Les raccords et le contour de sertissage ne se soucient absolument pas des tubes. Les tubes doivent juste avoir la bonne taille. RN est le contour. 20 doit être le diamètre du tube. Donc un MSVR standard de 20.
JE le couperais simplement (bien sûr ébavurer etc.) et continuerais avec un raccord Pipetec TH.

NoniBoni13

21.02.2024 18:41:30

Merci beaucoup pour le retour. Alors je suis rassuré. Je vais faire comme ça. Je te souhaite une excellente journée.