Différences de couleur chez Ikea Besta Tombo

• Erstellt am 10.11.2010 14:04:07

Lefteous

10.11.2010 14:04:07
J'ai acheté il y a quelque temps une Besta porte Tombo et j'en ai acheté une autre ensuite. Malheureusement, la combinaison de carton blanc et de porte en verre présente des différences de couleur évidentes par rapport à l'exemplaire existant.

Quelqu'un a-t-il une idée, dois-je faire une réclamation ?

Maverick1854

11.11.2010 06:08:46
Si l'on y regarde de près, tu n'as pas droit à un échange. Si tu en avais acheté 2 en même temps, probablement que les deux portes seraient identiques. Mais comme il y a toujours des écarts dans la production (même dans les peintures automobiles de petites différences de couleur apparaissent, mais elles ne sont reconnaissables que par un expert aguerri), surtout avec le verre et le papier, il est préférable d'acheter toujours la quantité dont on a réellement besoin à la fin.

Les différences de couleur apparaissent par exemple avec le papier :
Un jeune arbre est par exemple plus clair qu’un vieil arbre. C’est pourquoi il y a des différences de couleur dans le papier.
Avec le verre, c’est pareil, mais comme il s’agit de verre recyclé, des différences de couleur apparaissent régulièrement. Parfois même à tel point que le verre prend une teinte verdâtre ou, pire encore, une teinte brunâtre.
C’est la théorie.

À ta place :

Emballer la porte en verre, prendre le ticket de caisse et la retourner. En indiquant que cette porte présente une teinte brunâtre ou verdâtre dans le verre. Pendant le délai de 3 mois, il ne devrait pas y avoir de problème pour un échange.

Oben