Aménager la maison en couleur, rafraîchir les fenêtres/porte en bois

• Erstellt am 16.04.2021 20:15:56

humpelpumpel92

16.04.2021 20:15:56
Bonjour à tous,

cela fait des mois que je me pose la question de la couleur à choisir pour notre vieille ferme. Ma recherche d’images n’a pas vraiment donné de résultats satisfaisants. Notre toit est couvert de tuiles en queue d’aronde de couleur rouge naturel. Nous voulons aussi des fenêtres en bois et avons une vieille porte d’entrée que nous souhaitons rafraîchir. J’ai pensé à peindre la porte d’une couleur différente des fenêtres. Quelqu’un aurait-il des idées, des images, etc., sur la manière de choisir des couleurs harmonieuses pour la maison (toit, fenêtres, porte, façade) ? Je ne veux absolument pas d’une maison blanche ou grise et la couleur doit bien sûr aussi correspondre à la vieille maison (donc pas de teintes vives).

Je suis reconnaissant pour tous les conseils. Ah oui, je vois justement… il existe en réalité beaucoup de couleurs pour les rebords de fenêtres.

Merci à tous !

Danni2020

16.04.2021 21:04:30
Peut-être pourrais-tu mettre en ligne une image de l'état actuel....

humpelpumpel92

16.04.2021 21:33:58
Mieux vaut pas. L’état est horrible : le plâtre est tombé et on voit le pisé brut :) Donc niveau couleur je dirais "gris brun sale" avec des ouvertures de fenêtres vides et aucune porte, mais en revanche on a cloué de jolis dos de placards devant les fenêtres :D

Schimi1791

16.04.2021 22:23:48

Saleté ou boue ? Alors taupe

ypg

16.04.2021 22:29:37

Mon idée : beige-taupe !
Ps il existe des applications d’Alpina (ou quelque chose comme ça) pour simuler :)

Myrna_Loy

16.04.2021 22:38:14
Qu'est-ce qui est habituel dans votre région ? Chez nous, les portes et les volets sont traditionnellement rouge oxyde de fer. Mais je passe assez de temps sur pinterest pour avoir aussi d'autres idées. Regarde du côté des couleurs farrow& ball.

Oben