Mise en œuvre d'une véranda froide - bois ou carrelage ?

• Erstellt am 16.05.2018 12:42:11

Andi

16.05.2018 12:42:11
Bonjour,

ci-joint l’image de notre phase de construction actuelle. Nous avons installé sur la maison une toiture en verre pour une future serre froide d’hiver. De plus, un élément latéral a déjà été réalisé sur les pierres en L du côté gauche.

Le poteau droit (avant) a, à son extrémité inférieure, un drain d’eau pluviale DN50 qui se termine actuellement juste au-dessus de la surface gravillonnée. La surface gravillonnée a une épaisseur d’environ 2 m.

La maison est une maison préfabriquée de la marque Schwörerhaus.

Nous prévoyons plus tard d’équiper la façade avant ou le côté droit avec des éléments coulissants en verre afin de compléter la serre froide d’hiver. Le constructeur de la toiture m’a dit qu’il aurait besoin d’une fondation pour ces éléments coulissants (30 cm de profondeur, 20 cm de large).

La terrasse doit être à chaque fois plus grande de 2 m que la serre d’hiver et je ne sais tout simplement pas ce qu’il serait plus sensé ou pratique de réaliser (WPC/lames en bois) ou dalles de terrasse.

Pour les lames, j’ai besoin d’une circulation d’air aussi libre que possible pour les garder sèches, mais cela entraîne selon moi un refroidissement assez rapide en automne ou au printemps, ou puis-je réaliser une terrasse en bois étanche à l’air en extérieur ? Une terrasse en pierre aurait alors des avantages correspondants, ou quelle est l’opinion du forum ? La pente doit-elle dans ce cas commencer aussi sous la toiture en verre ou seulement au bord en dehors de la zone d’ombrage ?

Comment réaliseriez-vous l’infiltration au poteau d’angle ? Le constructeur a suggéré simplement de créer une tranchée d’infiltration en gravier et d’y faire couler les eaux directement à côté du poteau.

Quelle est votre opinion sur la fondation des éléments coulissants en verre ? Si elle doit faire 20 cm de large, j’aurai toujours au final un mur en béton de 20 cm de large dans le champ de vision de ma terrasse. Comment l’avez-vous habillé ?

11ant

16.05.2018 22:56:06
Comment la situation est-elle résolue pour la véranda située à côté au sous-sol ?

Andi

17.05.2018 19:53:06
Bonjour,

celui-ci n'a pas de côtés mais seulement le toit. La terrasse en dessous a été pavée, les poteaux enfoncés dans des fondations ponctuelles. L'écoulement est dirigé vers la citerne située en dessous.

daniels87

28.05.2018 15:36:28
Il existe des traverses en aluminium qui sont vissées entre les poteaux, sur lesquelles la rail des portes coulissantes est ensuite posée. On pourrait les placer en plus dans un lit de béton maigre (gravier compacté en dessous). Une fondation en bande directement serait inutilement complexe, car elle devrait être parfaitement plane.

Nous avons en plus vitrifié le coin sur les côtés.

Comme revêtement, nous avons posé des dalles de terrasse en grès cérame dans du béton drainant, avec un joint perméable à l'eau.

En ce moment, je construis une pergola attenante à la terrasse actuelle, également en aluminium, sur un côté avec un mur en lattes de bois rhomboïdales. Sans toit, car la pergola doit être couverte de plantes grimpantes. Là, j’utiliserai des lames de bois. Dans la véranda, je ne le ferais pas, ne serait-ce que pour les petites bestioles rampantes, etc.

Ainsi, il y a la véranda froide pour les jours plus frais, la pergola pour le plein été. L’aluminium est vraiment un matériau génial. Il ne vieillit pas et est super léger. J’ai monté la pergola (5,2x3,5 m) complètement tout seul. Les poutres se lèvent facilement au-dessus de la tête.

KingSong

29.05.2018 06:53:28
Quand est-ce qu'il y aura des photos de ta pergola Daniel ?

daniels87

29.05.2018 08:18:53
Toute la zone de la terrasse est actuellement un chantier :-/

Au moins, la pelouse a bien poussé, je ne l'ai semée qu'il y a 2 semaines.

Les plantes grimpantes sont la liane à grandes feuilles. Le sol serait sans doute trop lourd et humide pour la vigne. À l'arrière du mur en bois (côté ouest), j’essaie avec des mini-kiwis.