Nettoyer les carreaux en grès cérame

• Erstellt am 09.12.2022 11:17:02

Hgm2019

09.12.2022 11:17:02
Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Nous avons des carreaux en grès cérame dans tout le rez-de-chaussée. Et que dire, le nettoyage est une catastrophe absolue, que ce soit avec des produits de nettoyage, juste de l’eau, un nettoyeur à vapeur, un produit spécial grès cérame de Mellerud ou autre, c’est vraiment très mauvais.
J’ai récemment pensé qu’il pourrait y avoir un voile de ciment et j’ai traité et poli les carreaux à nouveau. Aucun changement. Mon fils a récemment ramper sur les carreaux avec un chiffon humide à la main et ces taches ne s’en vont pas non plus. Je poste une photo de l’état après le passage de la serpillière.
J’espère de l’aide. Merci beaucoup.

KlaRa

09.12.2022 13:02:38
Bonjour demandeur (ou demandeuse).
Les deux photos sont malheureusement trop peu significatives pour pouvoir donner une réponse définitive.
Merci de faire ceci une fois :
Tu fixes l’appareil photo sur un trépied et tu fixes le champ de vision sur une surface particulière où la lumière latérale prédomine.
Photo 1 dans l’état initial, donc « sale » selon ta description du problème, mais sèche.
Photo 2 (même angle de vue) juste après le nettoyage (surface humide)
Photo 3 (même angle de vue) après séchage complet.
Photo 4 (même angle de vue) surface séchée délicatement traitée avec du COLA (!, oui vraiment), sans laisser couler dans les joints ; laisser agir 10 minutes, absorber le COLA et rincer la surface avec de l’eau claire. Prendre une photo après le séchage de cette surface également, dans des conditions de lumière aussi similaires que possible.
Ensuite, tu indiques le type de carrelage et le fabricant ainsi que ce qui te gêne dans l’aspect de la surface.
--------------------------
Une fois que tu auras posté à nouveau ces points/photos, nous verrons si et comment on peut y remédier.
Salutations : KlaRa

Tolentino

09.12.2022 14:31:35
Veut-il peut-être dire le motif des carreaux ? On ne peut bien sûr pas l’effacer aussi facilement.

Torti2022neu

09.12.2022 15:37:12

Je viens justement de penser la même chose.

KlaRa

09.12.2022 16:10:21

Mais c’est précisément ce qui devrait être clarifié par la fourniture des informations sur le type de carrelage + le fabricant.
Le consommateur ne peut pas être reproché (ce ne fut pas le cas non plus).
Je me souviens d’un incident où une dame âgée avait signalé un nouveau tapis dans ses locaux.
Elle parlait alors, en ma présence, de visages et de formes dans le tapis, ce qui l’effrayait.
Ma visite sur place a conduit à la conclusion qu’il s’agissait d’un tapis avec une couche de poils mélangés.
Selon un principe aléatoire, dont nous sommes parfois également victimes en regardant les nuages et les structures apparemment visibles et familières qui s’y trouvent, l’aspect de surface à l’époque (peut-être aussi ici ? Qui sait !) était effectivement marqué par ce qui était reproché, avec un peu d’imagination.
À l’époque, ce n’était évidemment pas un motif de réclamation.
Dans ce cas actuel, nous ne savons presque rien. En particulier, si des mécanismes parallèles similaires sont en jeu.
C’est pourquoi nous devons attendre les retours du post pour pouvoir tirer d’autres conclusions.
On ne peut rien exclure en principe, mais on ne devrait non plus rien supposer arbitrairement !
----------------
KlaRa

Hgm2019

09.12.2022 19:27:04

Les carreaux n'ont pas de motif. Ils sont mats et rugueux. Je peux prendre d'autres photos demain avec plaisir. C'est comme de la graisse dessus où l'eau est rompue.

Oben