Aides ménagères : Puis-je déduire le montant de l'impôt ?

• Erstellt am 15.08.2008 16:21:12

Leeloo

15.08.2008 16:21:12
Je me suis récemment mis à mon compte et je constate qu'il me reste à peine du temps pour les tâches ménagères. Oui, chaque femme au foyer rêve probablement d'une femme de ménage, mais bien sûr, les coûts ne sont pas non plus négligeables.

C'est pourquoi je pose la question : puis-je déduire fiscalement les frais de la femme de ménage, peut-être même les comptabiliser comme [Geschäftsausgabe] ? Après tout, elle doit s'assurer que je puisse continuer à travailler, sinon je finirai par sombrer dans le chaos ici ! :o

Maier GmbH

17.08.2008 05:46:38
Salut !

Bonne question. Je pense que cela ne fonctionne que si l’aide ménagère est responsable de tes locaux commerciaux. Mais si ton bureau est maintenant à la maison, on peut certainement aussi interpréter cela plus largement, pour ainsi dire. Cependant, je n’en suis pas sûr.

Cordialement
9 Inch Nails

wuschel

29.08.2008 22:27:02
Je ne peux qu'approuver mon prédécesseur. Je pense aussi que la femme de ménage ne doit être responsable que des tâches professionnelles, si elle peut être déduite d'un point de vue professionnel. Mais autant que je sache, on peut déclarer la femme de ménage « privée » en fin d'année dans les frais professionnels.

rosanne

22.09.2008 21:34:00
bonjour

si tu as un contrat en bonne et due forme avec la personne de nettoyage, que tu la assures correctement et que tu lui verses l'argent, cela relève dans ce contexte des "haushaltsnahe dienstleistungen". et tu peux déduire ces frais fiscalement jusqu’à un certain montant. mais demande simplement au service des impôts compétent, ils te donneront sûrement des informations. tu peux aussi appeler anonymement pour te renseigner ;-)

cordialement, rosanne

Oben