Nettoyer le parasol

• Erstellt am 17.12.2015 13:08:00

Miers

17.12.2015 13:08:00
Bonjour à tous !

J’ai depuis deux ans un parasol de sunliner, qui n’était pas forcément bon marché. Cependant, ce parasol a maintenant des taches de moisissure car je l’ai mal stocké. Les oiseaux y ont aussi contribué. On peut imaginer que la toile n’a plus l’air belle. J’avais prévu de le nettoyer et j’ai déjà cherché sur internet. J’ai trouvé deux possibilités :

1) Spray pour four
2) Tremper toute la nuit dans un seau d’eau avec des pastilles Coregatabs

Ma question est la suivante : est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Je préférerais ne pas abîmer la toile si cela ne fonctionne pas ou si ça tourne mal. Je ne voulais pas en acheter un nouveau tout de suite.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas ! Je remercie d’avance pour toute aide.

Cordialement

EveundGerd

17.12.2015 22:32:34
J’ai acheté des parasols pour la première fois l’été dernier et comme il était tellement joli, entre autres un jaune soleil. :D

C’était une erreur ! Tous les moustiques dans les environs volaient vers lui. :eek:

J’ai pris de l’eau claire et des chiffons en microfibre chez Aldi. Ça marche super.
Pour les taches de moisissure, j’essaierais avec de l’eau vinaigrée et un chiffon en microfibre.
Les pastilles Corregatabs aident dans les réservoirs d’eau et les conduites d’eau sales dans la caravane. Je ne traiterais pas le tissu avec ça.
Le spray pour four...... ça sonne comme une bêtise.

Il y a aussi Vanish. Avec ça, j’enlève même les taches de rouille sur les pantalons de travail.
Au supermarché ou en droguerie, il y a aussi un détachant pour moisissures de Dr Beckmann.

Bonne réussite et fais-moi savoir si ça a marché. :)

Bauexperte

17.12.2015 23:08:06

Prétraiter avec du vinaigre puis mettre dans la machine à laver avec du bicarbonate de soude. Cela ne fonctionne que si les taches de moisissure ne se sont pas encore incrustées dans le tissu ; c’est-à-dire qu’elles sont plutôt superficielles. Si elles ont envahi le tissu, il vaut mieux acheter une nouvelle housse ou en coudre une soi-même ; tout le reste serait vraiment une perte de temps ;)

Cordialement, expert en construction

ypg

18.12.2015 00:40:19
Les tablettes Corega vont dans mes toilettes :D

Oben