Bardage élément avant WC directement sur le cadre ?

• Erstellt am 29.08.2017 10:05:16

markus90

29.08.2017 10:05:16
Bonjour,

je suis nouveau ici sur le forum et je voudrais poser ma première (mes premières) question(s).

J'ai installé un caisson Geberit en coopération avec une entreprise sanitaire. (Entreprise Wasseranschluss gepresst und Co et moi j’ai doublé avec 2 x 12,5 mm Fermacell)

Passons maintenant à ma vraie question :

- Après le doublage, j'ai remarqué que dans les instructions de montage, les vis sont posées directement à côté ou dans le châssis du réservoir de chasse. Chez moi, il y a environ 10 à 15 cm d'espace jusqu’au profilé métallique suivant, comme on peut le voir sur les photos. Est-ce suffisant ?

- Ou devrais-je ensuite visser à nouveau avec des vis auto-perceuses Geberit dans le châssis, pour éviter que ça ne bouge plus tard et que les carreaux dans les toilettes ne se fissurent ?

- Si oui, j'ai peur que les copeaux de métal tombent dans la construction et que cela commence à rouiller un jour, etc.

Que feriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement, Markus

Caspar2020

29.08.2017 10:44:37

Le châssis Geberit est autoportant. Je ne pense pas avoir plus de 40 cm d'écart jusqu'au support suivant.
Pour les supports système Geberit d'origine, la distance maximale indiquée est de 55 cm.

Dans la variante où l'on visse latéralement dans les profils métalliques, c'est uniquement lorsque l'élément de pré-montage n'est pas ancré à un mur arrière, ou ne peut pas l'être. C'est-à-dire, quand il est suspendu (par exemple si le mur derrière est une cloison sèche).

Et oui, Geberit visse bien sûr lui-même le plaquage aux deux supports verticaux avec des vis auto-perceuses à un espacement de 12 à 16 cm.

Pourquoi ? C'est justement pour ça que tout est construit. Et si quelque chose rouille dans ta pré-montage, tu as un tout autre problème.