Choix du bon fraiseur de charnière

• Erstellt am 24.02.2016 21:07:02

Michael CH

24.02.2016 21:07:02
Bonjour

dans cette cuisine, il faut enlever les anciennes carreaux pour que tout soit à nouveau carrelé pour le nouveau poêle en bois.

Je ne suis pas tout à fait sûr du type de fraise de rénovation que je dois utiliser (après le décapage avec le marteau-piqueur). Il semble qu'il existe essentiellement deux types de têtes de fraisage. Une avec des "étoiles" et une autre qui ponce. Je peux emprunter un appareil (Makita) mais je dois acheter la tête de fraisage correspondante moi-même. Dans les descriptions des produits, les deux sont recommandés pour la colle à carrelage.

Ou une approche complètement différente serait-elle recommandée ? Idéalement, le support devrait être prêt à nouveau pour être carrelé.

Quelqu'un peut-il aider ?

Merci

Michael

Neige

24.02.2016 21:51:12
La première image montre une fraiseuse avec des petites fraises appelées "Fräsrädchen", qui fraise l'enduit ou la colle. La deuxième est un plateau abrasif, qui enlève en fait seulement des couches plus fines. Je suppose que les carreaux sur l'image ont été posés avec la méthode du mortier épais. Par conséquent, je peux imaginer qu'on les a de toute façon frappés avec un marteau-piqueur puis qu'il faut refaire l'enduit du mur. Est-ce que tu as absolument besoin de la fraiseuse ? Si oui, prends la fraiseuse. Mais attention, cela fait un sacré désordre, donc utilise-en une avec aspiration. Les grandes quincailleries bien organisées en louent. Salutations Sigi

Michael CH

24.02.2016 22:13:10
Bonjour Sigi

Merci pour ta réponse. Ok, alors mieux vaut tout enlever directement.
Ce dont j'ai pas mal de respect, c'est que la niche avec les nouvelles [Fliessen] doit avoir les mêmes dimensions intérieures que l'existante. Le nouveau poêle à bois remplit toute la niche et a un cadre. Il faut donc que ce soit exact au millimètre près.

Je me demande donc s'il pourrait y avoir une solution légère qui pourrait être ajustée et alignée tranquillement jusqu'à ce que ça convienne (et ensuite tout sera carrelé). Elle doit toutefois être conforme par rapport au poêle à bois.

Les rails de plâtre sont intégrés dans l’enduit, n’est-ce pas ? Il reste peu de temps pour les aligner précisément (les angles doivent aussi être justes).

Michael

Neige

24.02.2016 22:24:55
Hmm...difficile à dire uniquement d'après des images, je trouve. Étant donné qu'un [Holzherd] doit apparemment être installé, je demanderais conseil à un poseur de poêles.

Cordialement, Sigi

Koempy

25.02.2016 09:13:18
Les carreaux peuvent généralement être retirés le mieux avec un burin à carrelage.
Il existe pour le marteau perforateur avec prise SDS.
Sinon probablement aussi en burin à main.
On le place de préférence en biais sous le carreau et celui-ci se détache idéalement complètement en burinant.

Les disques abrasifs servent à enlever les restes de carreaux et de colle à carrelage. Je les ai aussi utilisés. Il vaut mieux acheter tout de suite avec un accessoire pour l’aspirateur de chantier. Ils font beaucoup de saleté.

Oben