Choisir le matériau pour la gouttière de drainage

• Erstellt am 11.06.2017 17:34:03

Baumhaus.Bau

11.06.2017 17:34:03
Bonjour à tous,

nous sommes en train de nous occuper de nos aménagements extérieurs. Des bordures ont été posées et maintenant il s'agit de choisir un caniveau d'évacuation entre la rue et notre entrée de garage.
Du bitume se trouve côté rue et de l'autre côté sera pavé. Comme cale, nous avons d'abord placé une solive dans la tranchée où le caniveau sera installé par la suite.

Ma question est de savoir s'il suffit de prendre un caniveau en plastique (environ 10€/m), ou plutôt un caniveau en béton (C40/50), qui n'est que légèrement plus cher ?
Le caniveau sera plusieurs fois par jour traversé par des véhicules, y compris par des vieilles voitures américaines, qui pèsent quand même un peu plus que les "bombes" en plastique...
Cela dépend probablement aussi de la grille qui sera posée sur le caniveau par la suite. Nous choisirons probablement une un peu plus robuste.
Si quelqu'un a de l'expérience, je serais heureux de l'entendre.

Knallkörper

11.06.2017 19:41:07
Je ne peux que te conseiller de prendre une gouttière en béton et de la sceller également dans du béton. La grille en fonte est la meilleure.

Dans la vieille maison, nous avions une gouttière en plastique bon marché dans une allée asphaltée, qui est devenue cassante et s’est désintégrée au fil des ans, bien que je ne conduise qu’un camion en plastique de 2 tonnes.

Nordlys

11.06.2017 20:18:31
Il y a peu de plastiques bon marché qui sont durablement résistants aux UV. C'est pourquoi le métal est toujours préférable à l'extérieur, même pour la [Dachrinne]. Karsten

Baumhaus.Bau

12.06.2017 09:34:16
Merci pour l'évaluation. Je penche aussi plutôt pour du béton plutôt que du plastique. Qu'en est-il du béton polymère ? Est-il comparable en résistance au béton traditionnel ?

Knallkörper

12.06.2017 09:39:48
Oui, le béton polymère est aussi du "vrai" béton. Il supporte, je pense, mieux les contraintes de traction que le béton de ciment, et il est étanche ainsi que résistant au gel, donc c'est en gros le matériau idéal.

Nordlys

12.06.2017 09:42:26
Au lieu de ciment, EP, PUR ou résine polyester comme liant. Les trois plastiques sont très résistants aux UV, résistants aux intempéries. Le polyester est le moins résistant à l'humidité. Mais on construit des navires entiers avec... donc poreux, c'est autre chose. Solide, léger, pas très résistant aux chocs, mais plus rigide à la flexion. Mais qui frappe vraiment sur un tel bac ? Donc la résistance aux chocs n'est pas si importante.

Oben